Les Suédoises portent des maillots spéciaux pour la Journée internationale des droits de la femme

À quelques jours de la Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars prochain, la fédé suédoise a décidé de créer des maillots sur lesquels les noms des joueuses ont été remplacés par des messages de soutien adressées aux femmes.

Ces tuniques exclusives ont été spécialement créées à l'occasion de la participation des Suédoises à l'Algrave Cup, compétition internationale amicale de football féminin qui réunit les meilleures sélections nationales au monde. Chaque joueuse de l'équipe a eu la possibilité de choisir la citation qu'elle souhaitait arborer sur ses épaules.

Publicité

"Ne regardez jamais quelqu’un de haut sauf si c’est pour l’aider à se relever"

Publicité

Publicité

"Crois en toi"

Sur le site web de la fédération suédoise de football, Lotta Schelin, capitaine de la sélection nationale féminine, est revenue en détail sur l'importance de cette initiative :

"Le maillot de l'équipe nationale est un symbole important qui nous rappelle constamment que nous sommes capables de gagner, peu importe le match ou la compétition disputée. Je pense que c'est une très bonne chose de pouvoir joindre nos forces avec d'autres femmes, mais aussi de montrer qu'ensemble, tout est possible."

Publicité

"J'ai choisi de mettre en évidence cette citation parce que je joue au football pour toutes ces femmes qui n'en ont pas la possibilité."

Les Suédoises ont déjà eu l'opportunité de revêtir ces tenues spéciales lors de leur match d'entrée en compétition face à l'Australie, où elles se sont d'ailleurs imposées (1-0). La Fédération suédoise de football a d'ores et déjà annoncé que l'initiative serait maintenue à chaque rencontre disputée jusqu'au 8 mars.

Par Mathis Pivette, publié le 02/03/2017

Copié

Pour vous :