Il devient joueur professionnel grâce... aux cartes Pokémon

Cette histoire nous est rapportée par le site de la FIFA. Simon Tibbling, un jeune footballeur suédois, peut remercier Pikachu et sa bande pour sa carrière. 

Si on vous dit "joueur suédois", vous pensez forcément à Zlatan Ibrahimovic. L'histoire de l'attaquant du PSG est assez atypique, mais ce n'est rien à côté de celle de Simon Tibbling. Ce jeune milieu de 21 ans évolue aujourd'hui dans le club néerlandais de Groningen après avoir porté le maillot de Djurgården en Suède. Un début de carrière plus qu'honorable pour Simon, qui aurait pu ne jamais devenir pro sans sa maman et... les cartes Pokémon :

J’ai commencé à jouer au foot à six ans, dans un petit club appelé Grödinge SK, mais ça ne m’a pas amusé du tout. J’ai voulu arrêter dès le premier entraînement. Ma mère a insisté pour que je continue. Mais je ne voulais pas, jusqu’à ce qu’elle me propose ce deal : "Tu vas à l’entraînement et je t’offre deux paquets de cartes Pokémon". J’en faisais collection, et cela a suffi à me convaincre de poursuivre le foot !

Publicité

Pokemon

Si Simon Tibbing était une carte Pokemon...

Dans son interview accordée à la FIFA, il poursuit en précisant non sans humour que "sans ces cartes, [il] n’aurait sans doute jamais pu être footballeur professionnel". Aujourd'hui champion d'Europe des moins de 21 ans avec la Suède, Simon peut aujourd'hui remercier sa mère ainsi que son amour pour la franchise japonaise. Comme quoi, un voyage d'apprentissage ça réclame du courage... mais aussi une part de hasard.

Par Julien Choquet, publié le 26/04/2016

Copié

Pour vous :