Source : AFP

Steven Gerrard va recevoir les clés de la ville de Liverpool

Légende du club, Steven Gerrard va rentrer encore un peu plus dans l'histoire de Liverpool en recevant les clés de la ville.

L'information nous vient du célèbre journal local, le Liverpool Echo. L'emblématique capitaine des Reds va recevoir les clés de la ville de Liverpool, pour "sa contribution au football local et international, ainsi que son travail pour aider les enfants en difficulté".

Publicité

"Bravo Stevie !"

Publicité

L'annonce a été faite par le maire local, Joe Anderson, qui a tenu à rendre hommage à Steven Gerrard :

"Obtenir les clés de la ville de Liverpool est un honneur très spécial, et ceux qui les reçoivent sont des individus exceptionnels. Steven a eu une carrière fantastique et il est clairement l'un des milieux les plus talentueux de sa génération. Mais ce n'est pas uniquement pour sa réussite sportive qu'il est devenu une icone aujourd'hui. Qu'on soit supporter de Liverpool ou d'Everton, chacun reconnaîtra qu'il a été un ambassadeur fantastique pour la ville, et son travail pour les œuvres de charité locales a changé la vie de centaines de jeunes désavantagés de Liverpool."

Et bien entendu, l'intéressé a lui aussi réagi à cette nomination, non sans une pointe d'émotion :

Publicité

"J'ai été stupéfait quand j'ai entendu que mon nom a été proposé par le maire pour recevoir cet honneur. Liverpool est ma ville natale, et être reconnu de cette façon me laisse sans voix. Rien que l'idée de recevoir ce prix me rend très humble, et bien entendu très fier."

Légende.

Par Julien Choquet, publié le 13/01/2017

Copié

Pour vous :