Une statue à l'effigie de Johan Cruyff sera bien érigée au Camp Nou

Le FC Barcelone a confirmé qu'une statue destinée à honorer la mémoire de Johan Cruyff sera érigée aux abords du Camp Nou, une fois le stade entièrement rénové.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de cette pétition lancée par l'association Manifest Blaugrana visant à obtenir de la part du Barça l'installation d'une statue en l'honneur de Johan Cruyff au Camp Nou. Une initiative qui a visiblement trouvé écho auprès de la direction du club catalan, même après de longs mois d'attente.

À l'occasion d'une cérémonie commémorative organisée ce samedi - quasiment un an jour pour jour après la disparition de Johan Cruyff -, Josep Maria Bartomeu, président du Barça, a effectivement annoncé qu'une statue à l'effigie du joueur sera installée aux abords du stade.

Publicité

Publicité

"Le club annonce la création d'une statue commémorative en l'honneur de Johan Cruyff qui sera placée au futur Camp Nou."

Il faudra toutefois s'armer de patience avant de pouvoir la contempler, puisque son installation ne sera effective qu'une fois les travaux de rénovation du nouveau Camp Nou terminés, soit aux alentours de 2021...

Afin d'entretenir un peu plus encore la mémoire du "Hollandais volant", plusieurs objets lui ayant appartenu vont également rejoindre le musée du club, à la demande de sa famille. Les futurs visiteurs pourront ainsi contempler un ancien maillot blaugrana porté par le joueur ainsi que le prestigieux trophée du Ballon d'Or, remporté par le Néerlandais en 1974.

Publicité

Publicité

Enfin, le futur stade de l'équipe réserve du Barça, initialement nommé "Miniestadi", sera finalement rebaptisé du nom de Johan Cruyff.

Par Mathis Pivette, publié le 27/03/2017

Copié

Pour vous :