Une start-up crée une application pour capturer vos meilleurs moments sur un terrain

Vous avez forcément déjà rêvé d'avoir une compilation de vos plus beaux gestes sur un terrain, comme les plus grands joueurs. Une start-up américaine a peut-être trouvé le moyen de réaliser ce rêve. 

Vous en avez marre de demander à vos potes de filmer vos matches du dimanche, et de vous retrouver avec des vidéos floues de dribbles et de tirs ratés parce que monsieur "a oublié de filmer votre coup franc dans la lucarne" ? Peeq Data est fait pour vous.

Publicité

peeq

Le tracker Peeq Data (Peeq)

La start-up américaine Peeq s'est lancée dans un projet technologique destiné aux sportifs amateurs et semi-professionnels sous le nom de l'application "Peeq Data", comme nous le rapporte le site IEEE Spectrum. Cette dernière permet de capturer automatiquement l'intégralité de votre match, en se focalisant uniquement sur votre performance. Vous ne comprenez pas comment cela est possible ? On vous explique tout ça en trois points.

Tout d'abord, il faut placer ce tracker, spécialement développé par Peeq. Il se met sur le joueur, comme montré sur cette image :

Publicité

tracker2

Le tracker Peeq Data. (Peeq)

Jusque-là, c'est simple. Ensuite, il faut se munir d'un trépied afin d'y poser le téléphone sur lequel sera installée l'application :

pieds3

Les trépieds Peeq Data. (Peeq)

Publicité

Une fois lancée, l'application capturera le moindre mouvement du joueur portant le tracker. À noter que plus vous possédez de téléphones et de trépieds, plus vous aurez d'angles différents de vos actions. Autre point positif : Peeq Data propose de faire automatiquement un montage des meilleurs moments de votre match grâce à des logiciels d'édition présents dans l'application.

Pour le moment, la start-up a récolté 1,2 million d'euros pour pouvoir tester la technologie, et a encore besoin de 3 millions pour la développer à grande échelle. Mais au vu de la demande pour ce type de projet (qui permettrait notamment aux équipes semi-professionnelles de réaliser des vidéos de qualité de leurs joueurs), on ose espérer que cette application débarquera bientôt sur le marché.

Par Julien Choquet, publié le 25/11/2016

Copié

Pour vous :