Les stades de Sainté et Lens sont parmi les plus plébiscités pour intégrer FIFA 20

Ils sont là les Verts.

L'absence de certains stades dans FIFA est l'un des griefs qui revient le plus souvent au moment de la sortie du jeu. Des enceintes mythiques comme le Camp nou, le Maracaña ou le Celtic Park n'existent pas dans la simulation d'EA Sports, au grand dam des supporters. Pour changer la donne, une pétition a été lancée en mars dernier, pour offrir la possibilité aux fans de voter pour les stades qu'ils aimeraient voir modélisés dans FIFA

Sur un site dédié, les joueurs ont donc la possibilité de voter pour les stades de leur choix. Après un peu plus de trois mois de consultation, deux enceintes françaises se dégagent parmi les favoris : le stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne) et le stade Bollaert (RC Lens), respectivement 2e et 4e de cette consultation.

Publicité

En regardant en détail les votes, une tendance se dégage : les stades avec une forte communauté de supporters sont les plus plébiscités. Ainsi, outre les deux français, dans ce top 5 figurent l'antre du Feyenoord Rotterdam, de Galatasaray et du Standard de Liège.

Les résultats finaux seront communiqués à EA Sports début septembre. D'ici là, il est toujours possible de faire monter le stade de votre club en votant. Une bonne nouvelle pour les supporters bordelais, nantais, lyonnais, niçois ou monégasques.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 28/06/2019

Copié

Pour vous :