Un stade virtuel d'un million de places va être créé afin d'aider les sans-abri

Et si les amoureux de foot pouvaient aider les sans-abri, le tout en allant au stade depuis leur ordinateur ?

C'est le projet un peu fou que s'est lancé Mel Young, le créateur de la Homeless World Cup. Accompagné d'architectes et d'investisseurs bénévoles, l'entrepreneur écossais a décidé de lancer en septembre le projet "Million Seater Stadium", afin de s'impliquer encore un peu plus dans l'aide aux sans-abri. 

L'un des designs possibles du Million Seater Stadium (© Reiach and Hall)

Publicité

Alessandro travaille au sein de ce projet depuis le mois de septembre. Depuis Edimbourg, il nous a expliqué le principe de ce projet pas comme les autres : 

"L'objectif est de construire un stade virtuel, qui pourra accueillir un million de personnes. Pour obtenir sa place, c'est simple. Il suffira de s'inscrire sur le site. Chaque personne aura ensuite son siège personnalisé, comme quand vous êtes abonnés dans un vrai stade en fait. Ensuite, devant votre écran et depuis votre place virtuelle, vous pourrez visualiser le contenu que nous proposons dans ce stade interactif."

Le contenu justement, parlons-en. Il sera à "90% gratuit" et proposera aux utilisateurs différentes choses : retransmission des matches de la Homeless World Cup, formats vidéo avec de grands joueurs, mais aussi des jeux concours permettant à chacun d'obtenir des accès privilégiés dans des clubs, ou encore de gagner des maillots. 

Publicité

L'un des designs possibles du Million Seater Stadium (© Reiach and Hall)

La question que vous vous posez sûrement : comment le site compte-t-il financer l'aide aux sans-abri avec des inscriptions et des contenus gratuits ? Alessandro a la réponse : 

"Il y a déjà des sponsors qui nous ont approchés, afin de s'afficher dans ce stade virtuel. Nous comptons là-dessus pour obtenir les fonds nécessaires que nous comptons envoyer à six projets caritatifs, qui combattent le sans-abrisme. Nous voulons aussi organiser quatre ou cinq événements exclusifs par an, qui seront payants pour les utilisateurs. Des événements exceptionnels, dont je ne peux pour l'instant pas vous dévoiler les détails." 

Publicité

Pour le moment, le projet n'en est qu'à ses débuts, et le site "très lourd en développement", devrait officiellement être lancé "en mai ou juin 2018." Néanmoins, les relais sur les réseaux sociaux ont déjà commencé, le projet ayant pour vocation "d'ouvrir les portes du stade autour d'un enthousiasme déjà existant." Du contenu en amont sera proposé : restez-donc connectés, et rendez-vous l'été prochain, afin de découvrir de l'intérieur ce beau projet solidaire. 

Par Julien Choquet, publié le 31/10/2017

Copié

Pour vous :