Rennes’ supporters cheer for their team prior to the French L1 football match between Stade Rennais and Nice, on September 1, 2019 at the Roazhon Park stadium in Rennes, western France. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Le Stade Rennais aurait demandé à la LFP de ne pas homologuer la 5e journée de L1

Un but rennais a été annulé ce week-end après intervention du VAR.

Ce samedi soir, Rennes aurait pu l’emporter sur la pelouse de Brest si le but de Raphinha avait été validé. En effet, la nouvelle recrue rennaise a ouvert le score après que l’arbitre n’a pas arrêté le match alors que le gardien brestois était à terre, dans la surface, après un contact avec un de ses coéquipiers.

Les Brestois, dégoûtés de cette décision, ont menacé de ne pas reprendre le match : l’arbitre, Clément Turpin, est alors allé consulter la vidéo après intervention du VAR, et a finalement annulé le but, considérant que c’est Siebatcheu qui avait poussé le Brestois Castelletto qui a à son tour déséquilibré le gardien Larsonneur.

Publicité

Mécontent de cette nouvelle décision, c’est donc Rennes qui monte désormais au créneau, selon les informations de RMC Sport. Le club breton aurait écrit un mail à la LFP, prévenant que l’instance allait être formellement saisie pour que le résultat de ce week-end et donc le classement ne soient pas homologués. Tous les résultats seraient donc annulés si cette demande aboutissait.

Publicité

Une demande rennaise qui réjouit d’autres supporters de Ligue 1, à commencer par les fans de Lyon qui ont vu leur équipe faire un nul vendredi soir sur la pelouse d’Amiens.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 16/09/2019

Copié

Pour vous :