Francisco et Bruno de Carvalho – Facebook Sporting Clube de Portugal

Le Sporting Portugal fait signer un contrat à un jeune garçon luttant contre le cancer

On aime quand les clubs multiplient les actions en faveur de leurs supporters qui le méritent. C'est ce qu'a fait le Sporting Portugal en organisant une belle surprise pour un jeune supporter.

Il s'appelle Francisco, est âgé de 5 ans, et lutte férocement contre son cancer. Le club formateur de Cristiano Ronaldo a voulu lui rendre hommage, en organisant une cérémonie pour sa signature de contrat. Francisco devient ainsi officiellement le 12ème homme de l'équipe entraînée par Jorge Jesus (l'entraîneur du club) qui l'a rencontré.

En plus de la cérémonie organisée en son honneur et de la signature du contrat, le courageux portugais a mené l'entrée des joueurs lors du match amical face à l'Olympique Lyonnais, devant les 30 000 supporters du stade José Alvalade.

Publicité

Francisco et Bruno de Carvalho - Facebook Sporting Clube de Portugal

Francisco et Bruno de Carvalho - Facebook Sporting Clube de Portugal

Le président Bruno de Carvalho est évidemment fier d'organiser cela pour le jeune Francisco qui le mérite amplement, comme il l'a déclaré sur le site du Sporting :

Nous avons le plaisir de signer Francisco, dont le job est de faire l'engagement du premier match de la saison. Il est la grosse signature de la soirée. C'est un grand nom qui montre à tout le monde ce qu'est le Sporting. Le club est vieux de 110 ans, et c'est avec des gens comme Francisco qu'on durera facilement 110 ans de plus.

Publicité

Publicité

Difficile de faire plus bel hommage. En tout cas, tout ce qu'on peut souhaiter à Francisco c'est d'en finir avec sa maladie. Coragem !

Par Wallid Addigue, publié le 26/07/2016

Copié

Pour vous :