sleeping on field

Pour éviter les somnifères, le Pérou apportera ses propres bouteilles d'eau face à l'Argentine

L'anecdote date de 27 ans, mais reste visiblement assez marquante pour que le Pérou pousse la superstition à l'extrême. Opposée vendredi à l'Argentine dans un match plus que capital pour la qualification pour la Coupe du Monde, la sélection péruvienne compte bien mettre toutes les chances de son côté, et empêcher tous les facteurs extérieurs de nuire au bon déroulement de la rencontre.

Publicité

La sélection péruvienne aura ses propres bouteilles d'eau pour le match décisif contre l'Argentine 

D'après Ariel Palacios, le correspondant à Buenos Aires de Globo News, les joueurs se déplaceront à la Bombonera avec leurs propres bouteilles d'eau, et refuseront toutes celles qui leur seront proposées.

Publicité

La raison ? Une vieille histoire qui hante encore les têtes, qui s'est déroulée lors de la Coupe du Monde 1990. Lors d'un huitième de finale entre le Brésil et l'Argentine, les joueurs brésiliens avaient reçu de la part de leurs adversaires du soir des bouteilles d'eau remplies de somnifères. Anecdote confirmée en 2004 par Maradona : le célèbre latéral gauche auriverde Branco avait notamment été touché et ressenti d'importants vertiges, précipitant la défaite des siens 1-0.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Par Sacha Dahan, publié le 04/10/2017

Copié

Pour vous :