Pour passer une soirée foot réussie, suivez nos conseils

Seul ou à plusieurs, suivez nos conseils pour une soirée foot réussie (ou pas).

Coupes d’Europe, championnats, sélections et même les matches amicaux : toutes les occasions sont bonnes pour regarder du foot. La fin de saison approchant, les matches décisifs vont s’enchaîner tout comme les soirées passées à les regarder.

Publicité

Alors que l'OL et l'AS Monaco disputent ce mercredi leur demi-finale aller en Coupe d'Europe, vous serez nombreux à regarder ces matches. Seulement, une soirée foot ça se prépare un minimum. Et pour qu'elle soit la plus réussie possible, voici nos conseils pour apprécier une rencontre comme jamais.

Ne pas arriver en retard

Rien de plus insupportable que d'arriver en retard à un match de foot. Ce qui est valable au stade l'est aussi pour une soirée devant la télé. Non seulement vous manquez un bout de la rencontre, mais en plus vous dérangez aussi vos camarades en les interrompant dans ce qui pourrait être la meilleure partie du match.

Publicité

Avoir le bon matériel

Imaginez plutôt. Un ami vous invite pour mater la demi-finale de C1 entre l'AS Monaco et la Juventus Turin. Seulement, 5 minutes avant le coup d'envoi, votre ami se rend compte qu'il n'est pas (ou plus) abonné à la chaîne sur laquelle est diffusé le match. Coup de stress, vous vous rendez en urgence dans le bar le plus proche mais celui-ci est déjà rempli. Idem pour le kebab en face. Et vous pouvez potentiellement louper le match le plus incroyable des dix dernières années.

Publicité

Publicité

Ne pas se tromper de date

Même à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, il est encore possible de se tromper de date. Un match le mercredi n'a pas lieu le mardi ou le jeudi. Alors prévoyez des alertes et notez la date et l'heure dans votre agenda au risque de louper la remontada du siècle, ou les exploits européens d'un futur prodige du football français.

Préparez la nourriture avant le coup d'envoi

Que vous soyez aux fourneaux ou bien que vous commandiez, il faut que la nourriture soit sur la table avant le coup d'envoi. Prenons le cas d'une livraison par exemple. Le coup d’envoi est prévu à 21h mais le livreur n’arrive qu’à 21h10. Le temps d’aller chercher la nourriture, et de mettre les canettes de Coca-Cola au frais, deux buts ont déjà été inscrits. D’où la nécessité d’avoir le repas prêt avant le début du match, au risque de louper le meilleur de la partie.

I'm cooking #GriziVak

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

Ne pas faire autre chose pendant le match

Si parmi vos amis certains sont plus intéressés par la consultation de leur Snapchat, Facebook ou Twitter, ne les invitez pas. Surtout si c’est pour vous interrompre dans votre visionnage en vous montrant des vidéos de chiens et autres loleries des réseaux sociaux. Pendant ce temps, Pogba a fait un enchaînement roulette-passement conclu d’une frappe dans la lucarne. Le seul but du match qui plus est.

Invitez les bonnes personnes

Pour une soirée foot à plusieurs réussie, invitez des personnes un minimum intéressées par le match en question. Pas forcément des spécialistes, mais des gens qui sauront apprécier le spectacle. Alors votre ami qui pense que les joueurs sont trop payés ou que c'est débile de regarder des hommes courir après un ballon, oubliez-le.

Day off with my bro's @kurtzouma

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Enflammez-vous !

Un crochet, un petit pont, une frappe sur la barre, un tacle ou un but : tout est bon pour vibrer et vous faire lever de votre canapé. Et qu'importe que vous supportez l'une des deux équipes ou non. Parce que le football, c'est aussi une affaire d'émotion et ne se regarde pas comme un film au cinéma.

Par Abdallah Soidri, publié le 03/05/2017

Copié

Pour vous :