Découvrez la "Social World Cup", la Coupe du Monde pour les amateurs

Alors que l'Euro commence dans 18 jours (oui, on est au taquet sur le compteur), une autre compétition internationale pour les amateurs pointe le bout de son nez : la Social World Cup. 

Imaginez : une compétition organisée uniquement pour le niveau amateur, sous le même format que la Coupe du Monde. Des poules composées des plus grandes nations, les sponsors, TV et autres outils bling-bling mis de côté, et vous obtenez la Social World Cup. Le projet est développé en Allemagne, afin de lutter contre les affaires de corruption et toutes les discriminations qui touchent le football. Le but étant de mettre en avant les points positifs du football sur le plan social, comme on peut le lire sur le site de l'événement :

Le football doit inspirer, connecter les cultures et encourager l’intégration, la tolérance et l’équité. Le football est le meilleur passe-temps possible – peu importe le pays d’origine, la couleur de peau, le sexe, la religion, l’orientation sexuelle ou le statut social.

Publicité

Dans cet objectif de solidarité, la Social World Cup se base sur un crowdfunding pour organiser l'événement. Lancé le 20 mai, le but est de récolter 150.000€ afin d'offrir le plus de choses possible aux participants. Car oui, la Social World Cup vise large : des matches organisés dans 5 villes allemandes (Cologne, Leipzig, Hambourg, Munich et Berlin) et des animations tout au long de la compétition en rapport avec les nations participantes : nourritures, concerts, spectacles, etc...

Antipasti ou tapas – la restauration durant le tournoi ne sera pas restreinte aux saucisses et à la moutarde. Des stands de street food en lien avec les équipes participant au tournoi offriront une diversité culinaire. Ainsi, lorsque l’Espagne joue contre l’Italie, ce ne sera pas juste Tiki Taka vs. Catenaccio, mais aussi Tapas vs. Antipasti sur le bord du terrain.

Publicité

Et bien entendu, les bénéfices seront reversés à des associations ou des projets locaux qui partagent les valeurs de cet événement. Néanmoins soyez patient : l'événement est prévu à l'été 2018. Et oui, ça prend du temps d'organiser une Coupe du Monde ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce lien.

Par Julien Choquet, publié le 23/05/2016

Copié

Pour vous :