Transfert, ambitions et célébrations : quand Thierry Henry interviewe Paul Pogba

Skysports a diffusé sur sa chaîne une interview de Paul Pogba avec, dans la peau du journaliste, Thierry Henry.

Une vidéo d'un peu plus de 8 minutes durant laquelle Paul Pogba évoque grand sourire et sans langue de bois, son transfert, le plus cher de l'histoire du foot :

J'ai toujours aimé Manchester United. J'ai quitté le club parce que je voulais montrer à Manchester et au monde entier que j'étais prêt à jouer. Ce retour, c'est la preuve qu'une partie de mon coeur est restée ici.

Publicité

Une réponse pour faire taire les sceptiques, qui affirmaient que son retour n'était qu'une question d'argent. Et malgré le fait que son nouveau club ne participe pas à la prochaine Ligue des Champions, Pogboom voit grand :

Cette année, je veux tout soulever : la Premier League, la Cup et l'Europa League. Tout gagner ça serait parfait. Je n'en peux plus d'attendre le premier match à Old Trafford, de porter ce maillot... De le re-porter.

Publicité

Et lorsque Henry évoque la plus prestigieuse des récompenses individuelles, Pogba ne se cache pas non plus :

C'est un rêve, j'ai toujours voulu gagner le Ballon d'Or. Je préfère viser de grandes choses plutôt que de me fixer de petits objectifs.

Dans son nouveau club, Paul Pogba croise la route de Zlatan Ibrahimovic. Le Français dresse un portrait plein d'humour du Suédois :

Publicité

Il adore rigoler. Dès que je le vois il est obligé de dire un truc sur mes chaussures ou sur mes cheveux. Encore aujourd'hui il s'est moqué d'une vidéo où je boxe sur Instagram. Il m'a dit : "C'est quoi tous ces coups que tu envoies ? Une droite, ça doit suffire". Et son accent...I AM ZLATAN IBRAHIMOVIC (rires)

Ah oui heiiiiin (Manchester United)

Ah oui heiiiiin (Manchester United)

Les qualités de Pogba sont nombreuses. Mais quand Henry lui demande quel est son point fort, le Français, hilare, a du mal à choisir.

Publicité

C'est une question difficile, même moi je ne connais pas la réponse. J'aime tout faire, tout être : défenseur, milieu, attaquant. J'ai de grandes jambes. Récupérer la balle et foncer, faire du box to box, c'est sans doute ce que je préfère.

Sur et en-dehors du terrain, l'ancien joueur de la Juventus est un homme heureux et il ne s'en cache pas :

Je profite à fond de tous les moments. Je fais ce que j'aime. Le nombre de gens qui viennent me voir, qui crient mon nom, c'est dingue. Comme dit Oncle Pat "I love this game". Il me répète tout le temps : "Profite de la vie. On est là, on a à manger, à boire, on a beaucoup de chance." Il a raison.

Après un cours particulier de dab pour Henry, le Professeur Pogba promet une chose :

Nouvelle équipe, nouvelle célébration....

Le signe JuL ? Les paris sont ouverts...

Par Arthur Lombard, publié le 19/08/2016

Copié

Pour vous :