Jay de Skip The Use : "On a déjà réussi à faire décaler un concert pour ne pas louper un match"

On vous en parlait la semaine dernière : c'est Skip the Use qui a été choisi pour interpréter la chanson officielle des supporters des Bleus, "I was made for lovin' you, my team".

Et le groupe n'a pas été choisi par hasard : les Lillois sont des gros gros fans de foot. On en a donc discuté avec Jay, leur bassiste.

SKIP THE USE EDF

Publicité

Tout d'abord, vous n'avez pas été trop déçus de ne pas avoir pu interpréter une de vos créations ?

Franchement, on n'a pas été déçus dans le sens où c’est une initiative pour l’Euro, et on s’est tous dit qu’une reprise d'une chanson qui est déjà connue, c’était plus simple à retenir pour le public.

Comment avez-vous été choisis ?

Publicité

C'est notre maison de disques qui nous a proposé cette initiative, avec Carrefour. Ils avaient envie d'un côté rock, un peu moins variété. Nous, on est fans de foot dans le groupe donc on a sauté sur l'occasion et on a fait un choix de titre assez cohérent.

Vous avez pu choisir le titre alors ? 

Publicité

On nous a fourni une liste de titres et on a éliminé ceux qui ne nous représentaient pas. Ce n'était pas des trucs nuls, mais des trucs qui n'étaient pas nous, comme "Douce France" de Charles Trenet, c'est un artiste formidable mais c'est pas notre came. Kiss, on a tous déjà écouté ça, et ça nous faisait délirer leurs talons compensés et leur maquillage de fou.

Vous avez prévu d'aller voir des matches de l'Euro ? 

Moi clairement je vais aller au stade. On est Lillois donc on va aller voir les Bleus à Lille, et puis on suivra aussi l'Euro à la télé. Depuis 8 ans que le groupe existe, on a eu un Euro et une Coupe du Monde en tournée, on a même réussi une fois à faire décaler un concert d'une heure pour ne pas louper un match.

Publicité

Et vous avez des lives prévus pendant la compétition ? 

Non pas encore !

Parlons de votre clip, comment ça s'est passé ? 

Le clip s'est fait en deux fois, on a tourné des images à Lille et d'autres à Clairefontaine. C’était mortel de rencontrer les joueurs, on était heureux comme des gosses. J'ai gratté mon selfie avec Pogba, j'ai discuté avec Cabaye, un ancien Lillois.

"Jallet est super abordable et simple, loin des clichés qu'on peut avoir des footballeurs"

Vous avez vu les joueurs danser sur le clip ? Jallet danse très bien...

Ça m’a fait marrer, Jallet joue un peu de la basse ! Il était déjà venu nous voir en concert quand il était à Paris, on avait parlé de musique avec lui. Il est super abordable et simple, loin des clichés qu'on peut avoir des footballeurs. Il adore la musique, il était tout content de nous revoir, il ne s’y attendait pas, en nous voyant il nous a demandé ce qu’on foutait là. C'est une belle rencontre Jallet, enfin une belle re-rencontre !

SKIP THE USE STADE

Un prono sur le parcours des Bleus à l’Euro ?

J'ose espérer qu’on va démonter la Roumanie, qu'on va aussi démonter l’Albanie, et simplement battre la Suisse. Je pense qu’on va passer en huitièmes et puis j’aimerais qu’ils aillent le plus loin possible. On a de meilleures chances aujourd’hui que lors de la Coupe du monde il y a deux ans, le groupe vit mieux, les joueurs ont de meilleures performances. La nouvelle génération a faim et ils jouent sans se prendre la tête. Et si on arrive en quarts, c'est beau !

Dernière question : Johnny Hallyday ou Gloria Gaynor ?

Plutôt Gloria Gaynor !

Par Lucie Bacon, publié le 03/05/2016

Copié

Pour vous :