Un site internet répertorie les matches de foot aux alentours de votre lieu de vacances

De l'Espagne à l'Argentine en passant par le Pays de Galles et la Grèce, il est désormais possible de se renseigner en quelques clics sur l'ensemble des matches qui se dérouleront à proximité de votre futur lieu de vacances. 

Voici un outil qui devrait enchanter de nombreux fans de football à travers le monde. Officiellement lancé la semaine passée dans sa version bêta, le site internet Awayfootball.com offre à ses utilisateurs la possibilité de connaître précisément la totalité des matches de championnat qui se tiendront autour de leur future destination de voyage. Le concept, à la fois simple et novateur, vise à faciliter la vie des globe-trotters qui souhaitent assister à des rencontres de football lors de leurs séjours à l'étranger.

Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de préciser le nom de votre destination de vacances ainsi que la durée de votre période de séjour :

Publicité

(awayfootball.com)

(awayfootball.com)

Une fois ces renseignements entrés, Awayfootball répertorie aussitôt sur une carte la localisation exacte des matches programmés dans les alentours de la ville choisie. En cliquant sur un curseur rouge, vous obtenez alors diverses informations sur la rencontre sélectionnée, comme la date, l'horaire et le lieu exact de son déroulement, ainsi que la nature de la compétition :

(awayfootball.com)

(awayfootball.com)

Publicité

Si vous souhaitez vous renseigner exclusivement sur les plus belles rencontres programmées près de votre lieu de séjour, un filtre nommé TopMatch est mis à votre disposition dans le menu principal. Son activation vous permettra d'affiner un peu plus encore votre recherche.

Actuellement, la version bêta de Awayfootball.com comporte les championnats suivants :

  • quatre premières divisions anglaises,
  • trois premières divisions italiennes,
  • deux premières divisions espagnoles, françaises, portugaises , allemandes, hollandaises, argentines, brésiliennes,
  • première division chinoise, russe, israélienne, turque, galloise.

Publicité

Sur le long terme, le créateur du site internet envisage d'élargir un peu plus encore le nombre de championnats nationaux pris en charge, notamment ceux des pays d'Afrique du Nord.

Par Mathis Pivette, publié le 21/12/2016

Copié

Pour vous :