Équipe de France – Twitter EDF

Voici ce qu'il se passe si vous simulez la Coupe du Monde 2018 sur Football Manager

Les simulations sur les jeux vidéo, notre grande passion. 

Est-ce que nos Bleus seront champions du monde l'été prochain ? Personne ne peut le dire pour le moment, mais on peut tout de même essayer d'avoir une petite idée en utilisant Football Manager 2018. C'est en tout cas ce qu'on fait les membres de DreamTeam FC, site anglais spécialisé dans le domaine du gaming, qui ont utilisé FM 2018 pour simuler l'intégralité du prochain mondial. 

On vous prévient tout de suite : si vous êtes superstitieux arrêtez la lecture tout de suite. Car rien ne va se passer comme prévu pour l'Équipe de France, tout du moins dans Football Manager. En effet, après avoir fini 2e de leur poule derrière le Danemark, les Bleus chutent dès les huitièmes de finale face à la Croatie (1-0), suite à un but de Mandzukić. La tuile. 

Publicité

Pas Ahou du tout du coup (© AFP)

La suite du tournoi ? Les surprenants Croates se payent la Russie en quart et l'Allemagne en demie, avant de filer vers la finale y défier l'Argentine, qui a sorti le Danemark, l'Espagne et la surprenante Serbie en demie. La finale est à sens unique : l'Argentine balaye la Croatie (5-1) et offre donc son premier titre de champion du monde à Lionel Messi. 

Au niveau des récompenses individuelles, c'est Paulo Dybala qui termine meilleur buteur (8 buts) devant Gonzalo Higuain (5 buts) et Radamel Falcao (5 buts).

Publicité

Les meilleurs buteurs de ce mondial (© DreamTeam FC)

Vous pouvez retrouver l'ensemble de la compétition simulée sur le site de DreamTeam FC, mais on espère clairement que la réalité ne ressemblera pas à la fiction cet été. 

Par Julien Choquet, publié le 18/05/2018

Copié

Pour vous :