Et si Zlatan évoluait en Premier League ?

Un site anglais a simulé sur Football Manager 2016 la saison de Zlatan Ibrahimovic s'il évoluait en Premier League du côté de Man Utd, Chelsea, Arsenal et... West Ham. 

Nous devons cette simulation au célèbre site anglais Squawka. Après la déclaration d'Ibrahimovic indiquant qu'il devrait quitter le PSG en fin de saison, un des rédacteurs a décidé d'utiliser Football Manager 2016 afin de voir ce que donnerait le Suèdois en Premier League. Pour cela, il a choisi 4 clubs : Manchester United (de nombreuses rumeurs récentes l'envoyant du côté d'Old Trafford), Arsenal (qu'il a refusé en 2011), Chelsea ("pour le fun") ainsi que West Ham, suite à certaines rumeurs à ce sujet.

À Manchester United

ManU1

La saison de Zlatan à Man Utd (Squawka)

Publicité

Dans le club entraîné par Louis van Gaal, Zlatan réalise une saison correcte, sans vraiment surnager. 20 buts en Premier League, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du championnat, et une seconde place en championnat. Pas de C1 (éliminé en 8ème par le Real Madrid), ni de coupes nationales. Une saison blanche, qui change du PSG et ses 4 titres par an.

À Chelsea

La saison de Zlatan à Chelsea (Squawka)

La saison de Zlatan à Chelsea (Squawka)

Sous le maillot des Blues, le Suèdois réalise également une saison sans titre : troisième de Premier League, éliminé en 8ème de C1 par Benfica, et sorti de la Cup par Swansea au troisième tour. Petit lot de consolation : Zlatan termine meilleur buteur du championnat avec 24 buts en 28 matches. Costaud.

Publicité

À Arsenal

La saison de Zlatan à Arsenal (Squawka)

La saison de Zlatan à Arsenal (Squawka)

Sous les ordres d'Arsène Wenger, c'est LA révélation. Zlatan permet à Arsenal de remporter la Capital One Cup ET... la Premier League (si si, c'est possible). Bon, on ne va pas pousser : avec ou sans Zlatan, Arsenal est éliminé de la C1 en quart de finale (contre Leverkusen). Pour couronner le tout, il est également sacré meilleur buteur de Premier League (27 buts). Un très bel exercice.

À West Ham

La saison de Zlatan à West Ham (Squawka)

La saison de Zlatan à West Ham (Squawka)

Publicité

Sous le maillot des Hammers, Ibra brille en Coupe d'Europe (oui oui, ça arrive). Bon, ce n'est que l'Europa League, mais c'est déjà ça. Il termine meilleur buteur de cette C3 malgré l'élimination en 8ème de finale face au CSKA Moscou. En championnat, pas de miracle : une 10ème place, accompagnée de deux éliminations prématurées en coupes nationales. West Ham : un mauvais choix de carrière pour le Suèdois.

Par Julien Choquet, publié le 15/03/2016

Copié

Pour vous :