Séries TV : que doit mater un footballeur après un match ?

Chaque footballeur connaît les différents sentiments d'après-match. Entre joie, colère ou tristesse, tout est déterminé par ce qu'il s'est passé durant les 90 minutes sur le terrain. Du coup, on vous conseille des séries à mater pour chaque situation. 

Après une victoire

Si vous n'êtes pas Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo, tous deux capables de bouder parce qu'ils n'ont pas mis leur but, vous êtes forcément heureux après une victoire. Du coup, aucune raison de vous mettre devant une série stressante ou badante. Un petit Modern Family fait très bien l'affaire. Une série comique basée sur les histoires d'une grande famille et qui rappelle forcément l'esprit d'équipe, déterminant pour remporter les trois points. #AimeJacquetVoice

Publicité

Après un but

Publicité

Un succès d'estime, qu'on n'a pas trop envie d'étaler devant ses coéquipiers. Mais au fond c'est toujours cool de marquer. On se refait l'action en rentrant du stade et on se sent un peu comme le patron. L'occasion parfaite de se poser devant la série Entourage. La vie de Vincent Chase, star montante d'Hollywood, et de sa bande de potes, toujours dans l'ombre de la star. Un peu comme ton équipe qui n'a pas mis un pied devant l'autre quand toi t'as claqué ton ciseau retourné.

Après un carton rouge

Ce moment de solitude quand l'arbitre te renvoie au vestiaire après un mauvais geste. Une seule envie : creuser un trou et s'y cacher un bon moment. Alors forcément, tu ne peux que regarder Lost une fois de retour chez toi. Et tu jalouses gentiment John Locke et Jack Shepard, les héros de la série, OKLM sur leur île déserte.

Publicité

Après un triplé

Un moment très rare. Bim, bam boom, le ballon a franchi trois fois la ligne du but adverse, et on est forcément le héros du jour. Une sensation d'euphorie qu'on souhaite ne jamais voir retomber. Une seule solution pour prolonger la soirée : se mettre devant Blue Mountain State. La série la plus débile du monde autour de la vie d'une équipe universitaire de football américain.

Publicité

Après une blessure

La sortie qu'on ne souhaite à personne. Un adducteur qui lâche ou un tacle ravageur qui te prend la cheville ou le genou et c'est parti pour des semaines, voire des mois d'infirmerie. Dans ce cas-là, mieux vaut prévoir une série super longue pour vous occuper, toi et ton plâtre. Une solution radicale : Haine et passion. Une série à l'eau de rose, accessoirement la plus longue de l'histoire. Avec 56 saisons et 15 762 épisodes, vaut mieux s'accrocher.

Après un match passé sur le banc

La frustration la plus totale. Une heure et demie passée sur le banc de touche à regarder ses coéquipiers sur le terrain, sans pouvoir les aider. Du coup, après la douche d'après-match (qui n'a servi à rien au passage), on est très nerveux. Pour se défouler, rien de mieux que de mater The Walking Dead. Une série d'horreur haletante, où Rick Grimes et sa bande tentent de survivre face à une horde de morts-vivants. Ca dégaine dans tous les sens : rien de mieux pour évacuer sa frustration.

Par Julien Choquet, publié le 17/06/2015

Copié

Pour vous :