Ces séries de foot que l'on aimerait bien voir arriver sur nos écrans

Netflix si tu nous entends. 

Qui pour succéder à la Juventus Turin ? Alors que Netflix a décidé de sortir une série sur les Bianconeri, nous nous sommes penchés sur les autres sujets que le géant américain pourrait produire à l'avenir. 

Publicité

Une série sur la victoire de l'OM en C1

Ils ne cessent de nous le rappeler : "À jamais les premiers". La ferveur des supporters Marseillais, combinée à l'exploit du club phocéen en 1993, offrirait un documentaire palpitant que tous les amateurs de foot pourraient apprécier.

Publicité

Publicité

Des entretiens avec les joueurs d'époque, les souvenirs de fans inconditionnels, et les plus belles images de la compétition... Tous les ingrédients sont là pour que Netflix en fasse une belle série. 

Une série sur la carrière d'Arsène Wenger

Quel homme. Alors que la tendance du "Wenger Out" s'est accentuée à la fin de la saison dernière, il fut un temps où Arsène était roi. On se souvient tous de ces fameuses années 2003-2004, période des Invincibles, durant laquelle Arsenal n'a pas perdu un seul match. Lehmann aux cages, Viera, Ljungberg, Pirès, Bergkamp et Henry sur le terrain, c'était tout ce qu'il fallait au club pour que chaque match se termine en victoire ou nul. 

Publicité

Il y a 21 ans, Arsène a dirigé son premier match d'Arsenal. Les Trophées, les Invincibles, les manteaux, le #wengerball et des memes ont suivi. 

Une série sur Nottingham Forest et ses deux titres de C1

Oui, il y a déjà eu un film. Normal, le club anglais est exceptionnel : il a gagné plus de titres de C1 que de championnats nationaux. C'est le seul à détenir un tel palmarès, mais c'est également la seule équipe à avoir remporté une Coupe d'Europe et a avoir été relégué en 3e division par la suite. 

Avec une multitude de trophées à son nom, de la D3 anglaise à la C1, Nottingham Forest nous montre que le parcours d'un club n'est jamais tout tracé. Et au final, malgré un seul championnat national remporté, on ne peut s'empêcher d'envier les deux trophées de C1 que l'équipe a reçus. Un parcours complexe, qui serait parfaitement adapté au format long des séries. 

Une série sur la fratrie Pogba

Ah, cette fratrie. Elle est devenue légendaire. Florentin, Mathias et Paul : on sait qu'ils aiment danser, et ils ont l'air de très bien s'entendre hors du terrain.

Pourtant, Paul et ses frères ont tous choisi des clubs différents à représenter au plus haut niveau, et sont par conséquent ennemis, et concurrents lors des rencontres disputées. Un documentaire retraçant cette dualité serait très intéressant à suivre. 

Une série sur les cheveux de Griezmann

"Attends mais ils sont bleus là ?" Il n'y a pas si longtemps on vous faisait prendre un quiz pour découvrir quelle coupe de Griezmann vous étiez. Et pour cause, les coupes de cheveux de l'attaquant en disent long sur les périodes qu'il traverse. Jeune il voulait imiter Beckham, et on le prenait pour une fille. 

Par la suite, on a vu un florilège de coupes défiler devant nos yeux : cheveux courts, bleus, longs, blonds, avec ou sans dégradé... Pas de doute, on aimerait comprendre les motivations d'Antoine pour autant aller chez le coiffeur. Et il y aurait autant d'épisodes que de coiffures, évidemment. 

Une série sur Zidane entraîneur du Real Madrid

On ne peut pas parler de série foot sans évoquer Zizou. Alors qu'un bon nombre de films se sont déjà penchés sur sa carrière en tant que joueur, il serait à présent bon de s'intéresser à ses exploits en tant qu'entraîneur. 

En effet, l'ancien du joueur du Real Madrid a réalisé des débuts flamboyants avec le club madrilène. Deux C1 remportées d'affilée, ainsi qu'un titre de Liga, Zinédine a remporté presque tous les trophées que son équipe a disputés. Une performance dont on aimerait voir les coulisses. 

Une série sur Hatem Ben Arfa

Pauvre Hatem. Tout le monde en parle, mais personne ne comprend trop ce qui lui arrive. Un documentaire qui plongerait au cœur de cette affaire, qui l'éluciderait, serait réellement le bienvenu chez le grand public, qui ne constate qu'une seule chose : HBA ne joue pas. 

Pourquoi a-t-il décidé de rester ? Pourquoi le PSG refuse-t-il de le faire jouer ? Qu'est-ce qu'il se passe réellement entre le club et le joueur ? Voilà les questions auxquelles répondraient le documentaire, qui serait inévitablement passionnant. 

Une série sur le parcours de l'US Quevilly-Rouen en 2011-2012

Quels cracks. On se souvient tous de cette épopée en Coupe de France lors de la saison 2011-2012 de l'US Quevilly-Rouen, qui évoluait alors en National. Après avoir sorti le SCO d'Angers en 16e, ils éliminent l'Olympique de Marseille en quarts. 

C'est le Stade Rennais qui tombe en demies, avant que le petit club de Quevilly chute enfin à son tour en finale face à l'Olympique Lyonnais. Un élite parcours, dont on adorerait entendre les petites anecdotes, et avoir un meilleur aperçu des coulisses. 

Une série sur Kylian Mbappé

Notre petit Kyky national, comment ne pas l'inclure dans cette liste de contenus ? Celui qui a déjà récolté une pléthore de surnoms (Mbébé, Razmoket, le Prince, la Grenouille de Bondy, Donatello...) anime les passions par sa précocité, si rare. 

Bien évidemment, nous ce qui nous intéresserait serait la origins story, l'histoire qui nous montre comment le petit Kylian est devenu le grand Mbappé. De ses premiers tirs dans un ballon à sa progression en club, on veut tout voir. Tout. 

Alors faites passer le mot autour de vous. Noël c'est dans 10 semaines, et peut-être que le géant producteur de séries nous entendra et exaucera nos voeux. On a été sages, promis.  

Par Enzo Leclercq, publié le 13/10/2017

Copié

Pour vous :