Une série télévisée sur le passage de Pelé au New York Cosmos va voir le jour

Après la sortie au cinéma l'année passée d'un biopic centré sur son incroyable histoire, Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, va cette fois-ci se retrouver au cœur de l'intrigue d'une série télévisée.

C'est en tout cas ce qu'affirme le média américain The Hollywood Reporter, dont les informations révèlent que des discussions ont d'ores et déjà été entamées entre la légende du football brésilien, son manager et la société de production Bunim/Murray.

Publicité

"La star brésilienne du football Pelé va avoir droit à une série télévisée"

Publicité

Si ce projet est encore au tout début de son existence et qu'aucune date de diffusion n'a été divulguée, on peut déjà confirmer que la trame principale de cette série se déroulera au milieu des années 70, plus précisément lors du passage de Pelé à New York entre 1975 et 1977, lorsqu'il a porté les couleurs de la célèbre franchise du New York Cosmos.

Arrivé comme une rock star après 18 saisons passées au Santos FC, le triple vainqueur de la Coupe du monde a véritablement participé à l'essor du football aux États-Unis en jouant pour une équipe qui avait également dans ses rangs des joueurs incroyables tels que Carlos Alberto et Franz Beckenbauer.

Par Mathis Pivette, publié le 05/04/2017

Copié

Pour vous :