La galerie parisienne Sergeant Paper se met à l'heure de l'Euro avec les œuvres de Zoran Lucic

23 légendes du foot, dessinées par l'artiste Zoran Lucic, s'exposent chez Sergeant Paper pour l'Euro. 

Les amateurs d'œuvres et de photos de sport connaissent certainement cette galerie parisienne. Pour l'Euro, Sergeant Paper accueille le graphiste Zoran Lucic et ses 23 portraits de légendes du football.

SP-23Legendes-1200x1200px-Best - copie 2

Publicité

De Di Stefano à Zlatan, en passant par Pelé, Maradona, Zidane et Messi, le Sergeant met à l’honneur ses dieux du foot, à travers une série d’oeuvres en édition limitée sur papier réalisée par Zoran Lucic.

Par son talent de graphiste et typographe, Zoran Lucic accomplit la mission de joindre l’utile à l’agréable et nous offre à voir une sélection d’artprints de grands footballeurs dans tous leurs états, avec l’entière élégance et le caractère trempé qui définissent son travail.

SP-23Legendes-MockupCantona1200px - copie

Zoran Lucic est né en Serbie et a grandi en Europe de l'Est. Il a étudié le graphisme et le design en Bosnie avant de se passionner pour la sculpture, la typographie et depuis 2012, le foot, qu'il met en scène sur ses fameuses affiches qui rencontrent désormais un franc succès.

Publicité

SP-23Legendes-MockupPele1200px - copie

Ses 23 légendes s'exposeront du 9 au 18 juin au 38, rue Quincampoix à Paris. Le vernissage de l'expo aura lieu le 9 juin à 18h. Les œuvres de l'artiste sont dispo sur le site de la galerie au prix de 50€.

En parallèle, les éditions Milan et demi publieront, en association avec la galerie, un beau livre sur les affiches de Zoran Lucić qui sortira le 8 juin prochain.

Publicité

CV_Foot

Par Lucie Bacon, publié le 24/05/2016

Copié

Pour vous :