Serge Aurier a sauvé un joueur adverse pendant Côte d'Ivoire-Mali

Critiqué pour sa célébration, Serge Aurier a surtout réalisé un geste de grande classe samedi lors du match entre la Côte d'Ivoire et le Mali.

Samedi soir, la Côte d'Ivoire a parfaitement lancé ses éliminatoires pour le mondial 2018. Un succès qu'elle doit un peu à Serge Aurier, auteur d'une "passe décisive" pour le deuxième but ivoirien marqué par un Malien contre son camp.

Mais ce geste n'a pas été le plus décisif d'Aurier. En effet, le joueur malien Fousseni Diawara a réagi après la polémique autour de la célébration du latéral parisien, rappelant que ce dernier avait surtout "porté secours" à un de ses coéquipiers.

Publicité

Publicité

Dans une interview pour Goal ce lundi, Fousseni Diawara est revenu sur ce geste plein de sang froid du latéral parisien :

Il y a une chose dont personne ne parle, c'est la manière dont il a aidé un Malien sur la pelouse. Moussa Doumbia, est tombé, il était en train d'avaler sa langue, Serge est arrivé l'un des premiers pour l'aider. Hier soir (dimanche) Serge Aurier était à notre hôtel, il a pris des nouvelles de notre joueur. Il a salué toute les personnes de la délégation une par une.

Le beau geste du week-end pour Tonton Serge.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 10/10/2016

Copié

Pour vous :