LYON, FRANCE – JUNE 26: Antoine Griezmann of France reacts after scoring during the UEFA Euro 2016 round of 16 match between France and the Republic of Ireland at Stade des Lumieres on June 26, 2016 in Lyon, France. (Photo by Aurelien Meunier/Getty Images )

Selon Football Manager, la France va remporter la Coupe du Monde à 48 équipes en 2026

Le célèbre jeu de gestion de football ne chaume pas puisqu'il a déjà simulé l’édition 2026 de la Coupe du Monde qui, pour la première fois de son histoire, comportera 48 équipes. Et figurez-vous que le vainqueur final ne serait autre que... l'Équipe de France !

Quelques jours seulement que la FIFA a officialisé la tenue d'une Coupe du monde à 48 équipes en 2026 et voilà que Football Manager dévoile déjà les potentiels résultats de la compétition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette simulation devrait enchanter le peuple français puisque ce sont les Bleus qui sont annoncés vainqueurs !

Les équipes sélectionnées par Football Manager sont les plus performantes de leurs confédérations respectives actuellement. Elles comportent également leurs joueurs actuels. On retrouve ainsi notamment l'Algérie, l'Australie, la Belgique, le Burkina Faso, la Chine, la RDC, l'Iran ou encore la Nouvelle-Zélande et l'Ouzbékistan.

Publicité

Après être tranquillement sortis en tête de leur groupe devant l'Australie (3-1) et la Tunisie (5-0), les Tricolores viennent à bout du Japon (2-0) pour le premier tour des phases éliminatoires, puis de la Côte d'Ivoire en huitième de finale (2-1).

Football Manager

Les résultats du groupe de la France selon Football Manager

En quarts, l'Équipe de France écarte la Belgique (1-0) pour se hisser en demie et affronter l'Allemagne. Au terme d'un des matches les plus spectaculaires du tournoi, ce sont les Bleus qui parviennent à s'imposer dans les dernières secondes du temps additionnel (3-2).

Publicité

En finale de la Coupe du Monde, Antoine Griezmann et ses coéquipiers s'offrent une étoile supplémentaire sur leur maillot en battant l'Argentine de Léo Messi, grâce à un but décisif de Paul Pogba à 12 minutes de la fin du temps réglementaire (2-1).

Concernant les distinctions individuelles, Antoine Griezmann remporte le titre de meilleur joueur du tournoi devant Lionel Messi et Arturo Vidal. L'Argentin devra lui se contenter du Soulier d'Or, obtenu grâce à ses cinq réalisations (il devance Neymar et... Olivier Giroud, tous deux auteurs de quatre buts).

Par Mathis Pivette, publié le 25/01/2017

Copié

Pour vous :