
Un séisme a été détecté au Pérou, après le but qualificatif de Farfán pour le Mondial
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Pérou est devenu la dernière équipe à se qualifier pour le Mondial en Russie.
Opposés à la Nouvelle-Zélande, les Péruviens ont parfaitement géré ce dernier barrage, et seront donc en Russie l'été prochain. Après avoir obtenu un bon 0-0 au match aller, les hommes de Ricardo Gareca se sont imposés 2-0 mercredi soir, devant leur public.
Et c'est Jefferson Farfán qui a débloqué la situation à la 28e minute, d'un missile de l'entrée de la surface. Un vrai golazo.
Un but synonyme de délivrance pour les supporters présents au stade, mais également pour tout un peuple, qui a exulté sur la réalisation de l'ancien joueur de Schalke 04. Et la joie a été tellement énorme qu'un séisme a été détecté à Lima, la capitale du Pérou, par l'application Sismo Detector.
#sismo detectado en tiempo real en #ProvinciadeLima #Perú por @SismoDetector. Descarga la app https://t.co/mGWK2upqCa
— sismoalert (@alerta_sismo) 16 novembre 2017
Un séisme détecté en temps réel dans la province de Lima, au Pérou
Increíblemente la detección se produjo en el momento exacto en que #Perú anotó al gol en el partido de repechaje ante #NuevaZelanda. https://t.co/R1TfyRaYoP
— Sismologia Chile (@SismologiaCh) 16 novembre 2017
Incroyable : ce séisme a été détecté au moment exact où le Pérou a marqué contre la Nouvelle Zélande
Et si certains peuvent penser qu'il s'agissait d'une coïncidence, il n'en est rien, comme l'a confirmé le compte Twitter dédié à la sismologie au Chili :
Se confirma que no existe ningún movimiento telúrico natural en Lima. Al parecer la emoción de los peruanos hizo activar la aplicación.
— Sismologia Chile (@SismologiaCh) 16 novembre 2017
Nous pouvons confirmer qu'il n'y a pas eu de séisme naturel à Lima. Apparemment, c'est l'émotion des Péruviens qui a déclenché l'alerte de l'application
La passion ❤️
Par Julien Choquet, publié le 16/11/2017