Schalke 04 devient le premier club à recruter un joueur de PES

En s'offrant les services du champion d'Allemagne en titre, Schalke 04 est devenu le premier club à recruter un joueur de PES. 

Si Schalke 04 est en difficulté cette saison en Bundesliga, le club allemand s'en sort très bien sur la scène eSport. Après avoir créé sa section League of Legends puis FIFA 17, le club de Gelsenkirchen a annoncé avoir recruté le champion d'Allemagne de PES : Lennart "Lennao" Albrecht.

Publicité

Un recrutement qui pourrait vous paraître anodin, mais qui marque un tournant sur la scène eSport. En effet, c'est la première fois qu'un joueur de PES rejoint un club professionnel de football. Un véritable bonheur pour l'intéressé :

“C'est un honneur pour moi d'être le premier joueur de PES à rejoindre un club de foot, et de porter les couleurs de Schalke désormais. Avec cette signature, il y a de grandes attentes autour de mes performances, et c'est pour cela que je suis déjà concentré sur la seconde saison qui débute en février.”

Reste à voir si PES prendra autant de place que FIFA chez les grosses écuries européennes à l'heure où l'eSport explose.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 09/02/2017

Copié

Pour vous :