Roxana Maracineanu souhaite l'arrêt des matches en cas d'insultes homophobes en tribunes

"La FIFA peut arrêter un match quand elle entend un chant raciste : pourquoi ne pas le faire pour une insulte homophobe ?"

Depuis plusieurs semaines, la ministre des Sports mène un combat acharné contre l'homophobie dans les stades. Particulièrement indignée par des chants qu'elle a entendus à l'occasion de PSG-OM, Roxana Maracineanu était présente sur le plateau de RMC Sport News afin de continuer à dénoncer ces comportements qui n'ont pas leur place dans un stade foot. 

Publicité

Interrogée sur le sujet, elle a préconisé l'arrêt des matches pour sanctionner des chants à caractère homophobe, tout en pointant du doigt le rôle que devrait avoir la FIFA dans ces affaires : 

Publicité

"La FIFA peut arrêter un match quand elle entend un chant raciste. Aujourd'hui, elle le fait en Espagne par exemple. Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire lorsqu'elle entend une insulte homophobe ? Ce n'est pas infliger de nouvelles sanctions, mais plutôt étendre le champ des sanctions : c'est aujourd'hui la règle pour les discriminations raciales à l'homophobie. Parler d'homosexualité, il faut le faire de manière naturelle et surtout pas avec des insultes." 

Par Julien Choquet, publié le 02/04/2019

Copié

Pour vous :