Ronaldo, Lloyd, Cech, Barry et Leicester rentrent dans le livre des records 2017

Plusieurs célébrités du monde du sport sont entrées dans le Guinness Book des records 2017. On y retrouve quatre stars du football en la personne de Cristiano Ronaldo, Carli Lloyd, Petr Cech et Gareth Barry et un club : Leicester.

Cette année, de nombreux footballeurs ont battu des records, à commencer par Petr Cech. Le gardien d'Arsenal a passé la barre des 181 clean sheets en Premier League, plus que n'importe quel gardien. Le record était détenu par David James avec 174 clean sheets. Il est également le seul qui a remporté 2 Golden Gloves dans deux clubs différents. Ce titre récompense le meilleur gardien de la saison, c'est-à-dire celui qui a maintenu sa cage inviolée le plus longtemps.

Un joueur de la Perfide Albion est également rentré dans cette édition 2017 : il s'agit de Gareth Barry. Le vétéran anglais a battu le record de titularisations en Premier League, lors de 580 matches avec Aston Villa, Manchester City et Everton.

Publicité

Publicité

Publicité

Si CR7 bat continuellement des records sur le terrain, c'est sur les réseaux sociaux qu'il s'est illustré pour rentrer dans le livre des records. En effet, il est tout simplement devenu l'athlète le plus suivi sur Twitter, avec plus de 47 millions de followers en ce mercredi 12 octobre.

Publicité

On retrouve aussi Leicester qui a été consacré dans le livre des records. En effet, le club de Claudio Ranieri a réalisé la meilleure progression au classement sur deux saisons : les Foxes sont passés de la 14e place en 2015, à la 1e place et donc au fameux titre de champion la saison dernière. Un record de plus pour Jamie Vardy et ses coéquipiers.

Enfin Carli Lloyd représente brillamment le football féminin avec 3 exploits : record de buts inscrits lors d'une finale de Coupe du monde (3 contre le Japon en 2015), but le rapide en finale de Coupe du monde (3 minutes) et buteuse la plus âgée en finale de Coupe du monde (32 ans et 354 jours). La routine pour la meilleure joueuse féminine en 2015.

Par Wallid Addigue, publié le 12/10/2016

Copié

Pour vous :