KOREA-JAPAN 2002
30 June 2002: Action file photo of Ronaldo of Brazil,during World Cup 2002 game./Foto de accion de archivo de Ronaldo de Brazil, durante juego de la Copa del Mundo 2002. MEXSPORT/PHOTOGAMMA

Ronaldo explique pourquoi il a fait cette coupe de cheveux horrible au Mondial 2002

Le mystère est enfin résolu. 

Si vous êtes en âge de vous rappeler de la Coupe du Monde 2002, deux choses vous traversent forcément l'esprit : les performances de Ronaldinho et la coupe de cheveux de Ronaldo. 

Sans que personne ne comprenne réellement pourquoi, le meilleur numéro 9 de l'histoire du foot (oui oui) avait déboulé en Asie avec une petite touffe de cheveux sur le devant de son crâne chauve. Ce qui n'avait strictement aucun sens. 

Publicité

Ronaldo, l'homme de ce mondial 2002 (© AFP/MEXSPORT/PHOTOGAMMA)

Présent à Melbourne pour l'exposition "World of Football Experience", le Brésilien a été interrogé à ce sujet (ne nous demandez pas pourquoi), et a répondu en long et en large à ce mystère, comme le rapporte Goal

"À l'époque j'avais une blessure à la jambe, et tout le monde ne parlait que de ça. J'ai donc décidé de me couper les cheveux et d'en laisser juste sur le devant de mon crâne. Je suis allé à l'entraînement comme ça le lendemain, et les gens m'ont vu avec cette coupe horrible. Et bingo : tout le monde ne parlait plus que de ça et avait oublié ma blessure. Cela me permettait de rester plus calme, et d'être plus concentré à l'entraînement. Je ne suis pas fier de cette coupe de cheveux parce qu'elle était très bizarre. Mais c'était un bon moyen de détourner l'attention."

Publicité

Et cela a plutôt bien marché : Ronaldo a remporté le mondial, le titre de meilleur buteur de la compétition, ainsi que le Ballon d'Or cette année-là. Une stratégie de maître. 

Par Julien Choquet, publié le 21/03/2018

Copié

Pour vous :