Roberto Firmino a été recruté grâce à... Football Manager

Aujourd'hui joueur important du Liverpool de Klopp, Roberto Firmino a eu la chance de pouvoir compter sur un coup de pouce de Football Manager pour arriver en Europe. 

S'il y a bien un homme que peut remercier Roberto Firmino, c'est Lutz Pfannenstiel. Cet Allemand de 43 ans, ancien gardien connu pour être passé par 31 clubs différents, est aujourd'hui recruteur pour Hoffenheim. L'un de ses plus beaux coups ? Avoir recruté Roberto Firmino en 2011, alors que le Brésilien évoluait en deuxième division brésilienne à Figueirense.

Publicité

Interrogé sur la radio TalkSport, Lutz Pfannenstiel a répondu à la question du présentateur concernant une rumeur sur le recrutement de Firmino grâce à... Football Manager

Publicité

"Oui oui, c'est exact. Nous l'avons acheté 4 millions d'euros environ. Tout le monde pensait que nous l'avions payé trop cher d'ailleurs à l'époque. Au final, nous l'avons revendu 40 millions d'euros à Liverpool, donc je pense que c'était un recrutement intelligent."

On pense forcément à Verratti, acheté 12 millions par le PSG alors qu'il évoluait à Pescara en deuxième division italienne. On n'est pas prêts pour le prix de revente, vraiment.

Par Julien Choquet, publié le 17/11/2016

Copié

Pour vous :