Un petit foot sur la plage pour patienter avant le retour de la Ligue 1. (Twitter)

En attendant le retour de la Ligue 1, voici 10 activités pour vous faire patienter

Si vous ne savez pas comment vous occuper avant le retour de notre chère Ligue 1, ne vous inquiétez pas, on a tout prévu.

Enfin ! Le calendrier de la Ligue 1 saison 2017-2018 est disponible depuis ce jeudi, et notre championnat reprend ses droits le 5 août, soit dans 66 jours, ou 1 584  heures. Un temps qui peut paraître long pour les plus pressés, qui ont hâte de voir les matches d'Amiens, la confirmation (ou pas) de Monaco, la rédemption (ou pas) du PSG, l'OM Champions (ou pas) Project, le retour de Strasbourg dans l'élite... Bref, une saison de Ligue 1 comme on l'aime.

Et pour patienter jusque là, pas de panique : on a prévu le coup avec une liste d'activités qui vous emmèneront jusqu'à la reprise aussi vite qu'une accélération de Kylian Mbappé.

Publicité

Jouer à Football Manager

Publicité

Sur la célèbre simulation de football plusieurs scenarii s’offrent à vous. Vous pouvez tenter de reproduire l’exploit de Monaco sur la scène nationale et européenne, faire en sorte que le PSG ne perde pas sa couronne de champion, éviter la relégation à Lorient, Nancy et Bastia, ou, chose incroyable, qualifier le Stade Rennais en Coupe d'Europe. De quoi bien faire passer le temps.

Publicité

Lire des bouquins sur le foot

Un peu de lecture ne fait pas de mal. Et le football compte assez de littérature pour vous occuper tout l'été. Entre les biographies de Griezmann, d'Ancelotti et de Balotelli et les ouvrages plus centrés sur le jeu, il y aura toujours de quoi bouquiner. Mais si vous préférez la littérature plus classique genre Camus, Sartre ou Proust, c'est bon aussi.

Publicité

Mater l’intégrale des épisodes d’Olive et Tom

Sans conteste le meilleur dessin animé sur le football jamais produit. Avec ses matches à rallonge disputés sur des pelouses beaucoup trop grandes, cette série saura vous occuper tout l'été, en attendant le retour de la Ligue 1. L'occasion aussi de voir ou revoir l'incroyable rivalité entre Olivier Atton et Mark Landers, les Messi et Cristiano Ronaldo avant l'heure.

Monter des meubles 

Monter des meubles nécessite du temps. Beaucoup de temps. Assez pour vous emmener jusque début août et le match d'ouverture. Une belle activité à pratiquer seul ou à plusieurs, en l'honneur du nouveau sponsor de la Ligue 1. 

Faire un tour de France des stades de Ligue 1

Pour les plus chanceux d'entre vous qui auront l'occasion de partir cet été, pourquoi ne pas vous offrir un tour de France des stades de Ligue 1 ? Mieux que celui à vélo, celui-ci concilie tourisme et football, et vous permet d'aller dans plein de chouettes contrées. De Rennes à Strasbourg, en passant par Lille et Toulouse, avec des crochets entre Caen et Marseille, pour finir dans le formidable outil lyonnais avec une dégustation de miel à la clé : un itinéraire idéal. 

Lire l’intégrale des articles de Football Stories

Lecture toujours mais en version 2.0. Si les livres ne sont pas pour vous, il reste toujours l'élite site sur le ballon rond qu'est Football Stories, celui sur lequel vous êtes en ce moment même. Envie de relire nos "grand n'importe quoi des réseaux sociaux", la mignonnerie de Bonucci envers son fils ou nos papiers sur l'immense Kanté ? Ça se passe ici. Bonne lecture.

Le foot continue : Coupe des Confédérations + Euro 2017 féminin + matches amicaux

Si la Ligue 1 ne reprend qu'en août, le foot ne s'arrête pas pour autant. Il continue dès ce vendredi avec la Coupe des Confédérations en Russie, dont une partie des matches sera diffusée en clair sur TMC. Autre compétition : l'Euro 2017 féminin, lors duquel les Bleues tenteront une nouvelle fois de briller et de ramener le premier titre de l'histoire de la sélection féminine. Enfin, et non des moindres, les matches amicaux dont certains prestigieux. Pêle-mêle : PSG-Juventus Turin, Arsenal-Bayern Munich et un Clasico Real Madrid-FC Barcelone. Quand il y en a plus, il y en a encore.

Taper un foot avec vos potes

Et si vous profitiez de cette pause estivale pour affuter vos skills de footeux ? Au five, sur la plage ou même en bas des blocks, tous les terrains sont bons pour se la jouer comme votre idole. Organisez des tournois, lancez-vous des défis et chambrez vos potes à chaque petit pont. À la fin vous verrez que vous serez aussi affuté que (presque tous) les joueurs de Ligue 1 à l'heure de la reprise.

Regarder la saison 7 de Game of Thrones

Avant de savoir si Monaco règnera toujours sur la Ligue 1 l'année prochaine, une bataille pour un autre trône occupera notre été. Oui, la saison 7 de Game of Thrones débarque en juillet sur HBO, et dès le lendemain en France sur OCS. Danaerys va-t-elle récupérer ce qui lui est dû à l'aide de ses dragons ? Que va faire Jon Snow ? Comment va réagir Cersei ? Autant de questions nettement plus importantes que le futur de Kylian Mbappé. Winter is coming.

Écouter "Grateful", le nouvel album de DJ Khaled

L'artiste le plus mégalo du rap-game est de retour avec Grateful, son nouvel album produit par son fils de sept mois ! Le premier single avec Justin Bieber, Quavo, Chance The Rapper et Lil' Wayne cartonne déjà, tandis que To The Max, le second single avec Drake est lancé sur les mêmes bases. Alors quelle que soit l'activité que vous allez faire cet été, ce nouveau projet de Khaled en sera forcément la bande-son.

Par Abdallah Soidri, publié le 15/06/2017

Copié

Pour vous :