featuredImage

Blessé, un arbitre se fait remplacer par... l'intendante du club

C'est simple, elle a sauvé le match.

Ce samedi, Curzon Ashton recevait Alfreton Town dans un match de championnat de D6 anglaise. Cette rencontre a été marquée par un fait de jeu particulier : la blessure d'un arbitre assistant, provoquant l'interruption du jeu pendant une dizaine de minutes. Et parce qu'une tuile n'arrive jamais seule, il n'y avait pas de remplaçant.

C'est alors que les officiels se sont mis à la recherche d'une personne dans l'assistance pour endosser le rôle de juge de touche. Et c'est à ce moment qu'entre en scène Pam Leaning, responsable de l'équipement pour Alfreton Town, l'équipe visiteuse.

Le jeu reprend. Notre responsable de l'équipement, Pam, est prête à se mettre près de la ligne. Les joueurs s'échauffent pour revenir dans quelques minutes. Le match va reprendre.

Elle se porte volontaire pour remplacer le pauvre arbitre blessé. Mais sa proposition est refusée dans un premier temps par les adversaires, menés 1-0 à ce moment du match, indique Alfreton Town dans son live-tweet. Finalement, après 13 minutes d'interruption, c'est elle qui remplace l'arbitre assistant. Et ironie de l'histoire, son équipe s'est inclinée 3-2 après avoir pourtant mené 2-0. Elle n'a rien pu faire.

Par Abdallah Soidri, publié le 12/02/2019