Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Après la Ligue 1 et la Premier League la semaine dernière, la Liga et la Série A reprennent ce week-end. L'occasion pour nous de vous sortir les 5 affiches à ne manquer sous aucun prétexte. 

Manchester United - Southampton (SFR Sport, vendredi à 21h) : pour Paul Pogba

Après un été plein de tractations, Paul Pogba va ENFIN retrouver le maillot des Red Devils et Old Trafford ce vendredi soir. Si le Français ne devrait pas débuter dans le onze, José Mourinho a annoncé que Pogboom était à 100% et avait "la condition pour jouer quelques minutes."

Publicité

Comment passer à côté de la grande première du plus gros transfert de l'histoire du foot ? Impensable. Au delà-de l'affiche, les caméras du monde entier seront braquées sur notre Français pour son come-back. À toi de jouer Paul.

Publicité

Leicester - Arsenal (SFR Sport, samedi à 18h30) : pour l’interrogation

C'est l'affiche imprévisible du week-end. Le champion d'Angleterre en titre reçoit son dauphin dans un match qui sent déjà la poudre. D'un côté Leicester, battu par le promu Hull City le week-end dernier, de l'autre Arsenal, tombé à domicile dans un match fou face à Liverpool lors de la 1ère journée.

Publicité

Si Leicester a réussi à conserver Mahrez, longtemps annoncé du côté d'Arsenal, on se demande vraiment si les Foxes sont capables de réaliser une saison similaire à celle de l'an passé. Le doute plane également sur Arsenal, incapable de se renforcer cet été (hormis Xhaka), qui devra de nouveau composer sans plusieurs titulaires. En effet, Welbeck, Mertesacker, Gabriel, Jenkinson, Ramsey, Iwobi sont d'ores et déjà forfaits, alors que Giroud, Ozïl et Koscielny sont incertains. Le choc des incertitudes : immanquable.

Barça - Betis (beIN Sports2,  samedi à 18h15) : pour les Français

La Liga fait son grand retour ce week-end. On a déjà hâte de voir ce que va donner le champion en titre, le FC Barcelone, avec ses nouvelles recrues. En bons patriotes, nous sommes surtout impatients de découvrir les débuts de Samuel Umtiti et de Lucas Digne en championnat, tous deux très bons lors de la Supercoupe d'Espagne.

Publicité

Avec les blessures de Mathieu et de Mascherano, Umtiti devrait logiquement être titulaire au côté de Piqué. Pour Lucas Digne, tout dépendra de l'état physique de Jordi Alba, préservé pour le match retour face à Séville cette semaine. Allez les petits, on compte sur vous pour briller.

Toulouse - Bordeaux (beIN Sports1, samedi à 20h) : pour se marrer

Alors là, c'est LE match football champagne du week-end. Sur un terrain qualifié de "désert de Gobi" par Pascal Dupraz, le derby entre Toulouse et Bordeaux s'annonce incroyable, et devrait nous rappeler les plus grandes heures de la Ligue 1.

Rebonds imprévisibles, tacles dans le sable, passes loupées : gros 0-0 à prévoir mais ici n'est pas le principal. Ca sent le YOLO football comme on l'aime, et c'est avant tout pour ça qu'on regarde la Ligue 1, soyons honnêtes.

Juventus - Fiorentina (be INSports2, samedi à 20h45) : pour l’après Pogba

Tout comme la Liga, la Serie A reprend ses droits ce week-end. Honneur au champion avec la Juventus qui reçoit la Fiorentina pour le premier gros choc de la saison. Et on hâte de voir ce que va donner cette Juventus 2.0, sans Pogba, mais avec ses nouvelles recrues : Pjanic, Higuain, Dani Alves, Perisic et Benatia.

Un recrutement 5 étoiles pour la Vieille Dame, qui ne devrait pas avoir trop de mal à remplacer Pogba avec cet effectif. En tout cas, sur le papier ça envoie du très lourd. Rendez-vous immanquable ce samedi pour les curieux (et ceux qui auront déjà craqué après 45 minutes de Toulouse - Bordeaux).

Par Julien Choquet, publié le 19/08/2016

Copié

Pour vous :