Paris Saint-Germain’s Brazilian forward Neymar runs during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs En Avant Guingamp (EAG) at the Roudourou stadium in Guingamp on August 13, 2017. / AFP PHOTO / FRED TANNEAU

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

La semaine dernière, nous vous avions conseillé de regarder trois matches de Ligue 1. 

Surtout ne nous remerciez pas. Treize buts en trois rencontres et du spectacle sur chacune de ces pelouses : ce championnat est définitivement le meilleur du monde. Aujourd'hui, nous avons été un poil plus raisonnables en vous proposant deux rencontres de Ligue 1, accompagnées de deux matches en Premier League et d'un choc d'outsiders en Liga. Demandez le programme. 

Lille - PSG : samedi 3 février, 17h00

📺 Canal +

Vainqueur cette semaine de Rennes en demi-finale de la Coupe de la Ligue (3-2), le PSG a bien enchaîné depuis sa défaite à Lyon il y a 10 jours. Trois victoires en autant de matches, toutes compétitions confondues, et une dynamique relancée : de bon augure avant de se déplacer à Lille sans Kylian Mbappé, suspendu après son carton rouge reçu dans la semaine. 

Publicité

Publicité

Face à eux se présente une équipe lilloise dans la tourmente. Dix-septièmes, les Lillois n'arrivent pas à entrer dans une spirale positive et sentent toujours le souffle de la zone rouge dans leur nuque. Contre une équipe du calibre du PSG, il faudra un exploit des hommes de Christophe Galtier pour espérer un résultat ce samedi. 

Arsenal - Everton : samedi 3 février, 18h30

📺 SFR Sport 1

Si du côté d'Arsenal le constat n'est pas aussi alarmant qu'à Lille, la situation inquiète quand même. Battus dans la semaine par la lanterne rouge Swansea (3-1), les Gunners sont désormais au pied du mur. Avec huit points de retard sur Chelsea, quatrième, Arsenal voit la Ligue des Champions s'échapper à toute vitesse, mais pourra peut-être compter sur son nouveau buteur, Pierre-Emerick Aubamayang, pour rattraper ce retard dans le sprint final de Premier League. 

Publicité

"Il est des nôtres" 

Publicité

Après avoir relevé la tête avant les fêtes, Everton semble être retombé dans ses travers en 2018 : un seul succès en Premier League et une défense qui inquiète grandement. En effet, les Toffees possèdent le 16e bilan défensif du championnat et pourraient souffrir face à Aubameyang, Lacazette, Özil ou Mkhitaryan ce week-end. Affaire à suivre. 

Liverpool - Tottenham : dimanche 4 février, 17h30

📺 SFR Sport 1

Le voilà le vrai choc de cette 26e journée de Premier League. Liverpool, actuel troisième, retrouve Anfield avec l'ambition de rééditer une performance du niveau de celle aperçue face à Manchester City (4-3). Depuis, les Reds ont chuté face à Swansea et ont été éliminés par West Bromwich Albion en Cup : la constance, le vrai problème des hommes de Jürgen Klopp cette saison. 

Mais Liverpool aime les grands matches. Ça tombe bien, la venue de Tottenham promet une belle rencontre. Tombeurs de Manchester United cette semaine, les Spurs sont en mission pour monter sur le podium et espèrent bien mettre un petit coup de clim' à Anfield ce dimanche. 

Atlético de Madrid - Valence : dimanche 4 février, 20h45

📺 BeIN Sports 1

Le choc des outsiders en Liga. Sans faire de bruit, l'Atlético de Madrid est en train de faire une très belle saison de l'autre côté des Pyrénées. Deuxièmes de Liga, les Colchoneros sont les seuls à pouvoir encore rêver de titre cette année, malgré les onze points qui les séparent du leader barcelonais. Vous allez nous dire que ça fait beaucoup, mais c'est toujours mieux que les 19 points de retard du Real Madrid. 

"Un petit rappel du classement de Liga. Vous aimez ce que vous voyez ?"

Et pour se permettre de croire encore à la première place, l'Atlético de Madrid devra se défaire du troisième du championnat, Valence. Impressionnants durant la première partie de saison, les coéquipiers de Francis Coquelin sont sur une pente descendante depuis quelques temps. Quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, qui pourraient peser dans les têtes avant ce déplacement crucial à l'Estadio Metropolitano. 

Monaco - Lyon : dimanche 4 février, 21h00

📺 Canal +

Comme on se retrouve. Dix jours après leur confrontation en Coupe de France, les deux équipes ont de nouveau rendez-vous au stade Louis-II ce dimanche, pour le choc de cette 24e journée. Battus par les Lyonnais (3-2), les hommes de Leonardo Jardim veulent prendre leur revanche, afin de remonter sur le podium de Ligue 1. 

Mais la tâche s'annonce compliquée face à cette équipe lyonnaise. En grande forme en 2018, les hommes de Bruno Génésio ont été freinés dans leur élan le week-end dernier par Bordeaux (3-1), à la surprise générale. Nul doute que les coéquipiers de Nabil Fékir voudront se relancer, afin de mettre un coup sur la tête d'un concurrent direct dans la course à la qualification pour la prochaine C1. 

Par Julien Choquet, publié le 02/02/2018

Copié

Pour vous :