Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Avant le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine, place ce week-end aux championnats européens. 

Le sprint final est lancé. À un mois de la fin de la saison, le suspense est toujours haletant un peu partout en Europe, que ce soit pour les places européennes ou pour le maintien. Parmi un large choix, on vous a dégoté les cinq... pardon huit matches à ne louper sous aucun prétexte ce week-end. 

Marseille - Lille : samedi 21 avril, 17h00 

📺 Canal +

À quatre jours de sa demi-finale aller de Ligue Europa face à Salzburg, l'Olympique de Marseille reçoit Lille pour un match décisif dans la course à la Ligue des Champions. Quatrièmes, les Marseillais n'ont actuellement plus leur destin entre leurs mains et doivent réaliser un parcours quasi-parfait jusqu'à la fin de saison, afin de jouer la plus grande des coupes d'Europe l'an prochain. 

Publicité

Publicité

Mais cette rencontre est également plus qu'importante pour Lille. Premiers relégables, les Lillois ont donc le couteau sous la gorge avant ce déplacement au Vélodrome, après avoir subi un terrible retournement de situation le week-end dernier face à Guingamp (2-2 alors que le LOSC menait 2-0 à la 90e minute.) Attention à ne pas trop jouer avec le feu pour les hommes de Christophe Galtier. 

Manchester United - Tottenham : samedi 14 avril, 18h15 

📺 beIN Sports 2

Manchester United et Tottenham se rencontrent à Wembley en demi-finale de FA Cup, avec un objectif commun : accéder à la grande finale, face au vainqueur de Chelsea-Southampton. Deuxièmes du championnat, les Mancuniens ont perdu le titre face à leur voisin Citizen, et n'ont plus que cette FA Cup pour échapper à une saison blanche cette année. 

Publicité

"Wembley : nous arrivons à la maison"

Publicité

Habitué à jouer dans ce stade cette saison, Tottenham jouera presque à domicile ce samedi. Auteurs d'une belle saison, les Spurs aimeraient également s'imposer afin d'accéder à la finale et ainsi rêver d'un premier trophée depuis... 2008. 

Dortmund - Leverkusen : samedi 21 avril, 18h30 

📺 beIN Sports Max 9

La course à l'Europe, encore est toujours. Quatrième, Dortmund sent le souffle de Leipzig dans son cou et a la pression avant de recevoir le Bayer Leverkusen, troisième de Bundesliga. Largement battus à Schalke la semaine dernière (3-0), les jaunes et noirs ont également perdu Michy Batshuayi, blessé jusqu'à la fin de la saison. La tuile. 

"Bon, je n'ai pas reçu de bonnes nouvelles pour l'instant, ma saison est probablement terminée, et je ne vais pas pouvoir rendre au Borussia la confiance qu'ils ont placée en moi... Merci pour tout l'amour que j'ai reçu depuis ma blessure. Je souhaite à mes coéquipiers le meilleur pour la fin de saison. À bientôt." 

De son côté, le Bayer Leverkusen sort d'une gifle reçue en Coupe d'Allemagne face au Bayern Munich (6-2) et peut redouter ce déplacement au Signal Iduna Park. En effet, l'an dernier Leverkusen s'était incliné... 6-2 sur cette pelouse. Coïncidence ?

Multiplex Ligue 1 : samedi 21 avril, 20h00 

📺 beIN Sports 1

TUTULULUTUTUTUTUUUUUU ! Énorme multiplex spécial maintien à venir ce samedi. Au programme : Amiens-Strasbourg, Guingamp-Monaco, Metz-Caen et Toulouse-Angers. Autant vous dire qu'on va vibrer durant ces matches de la mort, qui impliquent cinq des sept dernières équipes du championnat. 

Annulez tout ce que vous avez prévu samedi soir : ça va être fabuleux. 

Juventus - Naples : dimanche 22 avril, 20h45 

📺 beIN Sports 2

Le choc de ce week-end, sans aucun doute. Leader du championnat, la Juventus reçoit le Napoli, deuxième à quatre petits points. Autant vous dire que vous allez tranquillement laisser de côté le Bordeaux-PSG, et tous vous mettre devant ce match dimanche soir. La Serie A, le seul des grands championnats où il y a encore du suspense pour l'obtention du titre. 

"Comment avez-vous célébré le but de Pipita au San Paolo au match aller ?"

Longtemps leader, les Napolitains ont lâché des points au mois de mars et ont vu la Juventus prendre la première place. Leur dernière chance : s'imposer au Juventus Stadium, où les hommes d'Allegri ne se sont inclinés qu'à une reprise cette année. On souhaite bon courage aux Napolitains pour réaliser cet exploit. 

Par Julien Choquet, publié le 20/04/2018

Copié

Pour vous :