Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates at the end of the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Paris Saint-Germain (PSG) on February 28, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des cinq matches à ne pas manquer ce week-end.

Un gros choc en Premier League, une affiche d'outsider en Liga, deux matches historiques en Serie A, et l'Olympico : une nouvelle fois, on risque de se régaler ce week-end sur les pelouses européennes.

Manchester City – Tottenham : samedi 21 janvier, 18h30
📺 SFR Sports 1

Allez, un gros choc de Premier League pour débuter ce programme. Et le favori n'est pas forcément celui que l'on croit. Balayé par Everton le week-end dernier (4-0), Manchester City vit une période compliquée. Les critiques sont principalement tournées vers Pep Guardiola, qui montre une attitude pour le moins étrange depuis quelques semaines.

Publicité

Publicité

Et pour se relancer, Tottenham est loin d'être l'adversaire idéal. Deuxièmes de Premier League, les Spurs sont les seuls à avoir fait tomber Chelsea cette saison, et restent sur six victoires consécutives en championnat. Une cadence infernale que les hommes de Mauricio Pochettino comptent bien tenir ce samedi à l'Etihad Stadium.

Milan AC – Naples : samedi 21 janvier, 20h45
📺 beIN Sports 3

Si le suspense en Série A est toujours aussi élevé, c'est sans doute grâce à la bonne forme affichée par certains clubs comme l'AC Milan et Naples. Les deux formations italiennes, accompagnées de l'AS Roma, se livrent effectivement un duel acharné pour tenter de retrouver la place de leader du Calcio, toujours occupée par la Juventus.


Malgré des absences préjudiciables des deux côtés (Ghoulam et Koulibaly pour Naples, Romagnoli et Locatelli pour le Milan), le choc promet d'être électrique entre Rossoneri et Azzurri. Vincenzo Montella et ses joueurs auront assurément à cœur de s'imposer face au rival napolitain, qui n'a plus connu la défaite face au Milan AC depuis décembre 2014.

Publicité

Juventus Turin – Lazio Rome : dimanche 22 janvier, 12h30
📺 beIN Sports Max 5

Battue le week-end dernier sur la pelouse de la Fiorentina, la Juventus Turin n'a plus de filets de sécurité. La Roma est revenu à un petit point, et son fauteuil de leader est donc plus que jamais menacé.

Publicité

Toujours privés d'Alex Sandro, de Dani Alves (blessés), les Turinois affrontent une équipe de la Lazio en forme. Quatre succès lors de leurs cinq derniers matches de Serie A, et une quatrième place à seulement cinq points de la Juventus : les Romains ne sont pas à prendre à la légère. La Lazio arrivera-t-elle à infliger leur première défaite de la saison à domicile aux Turinois ? Affaire à suivre.

Athletic Bilbao – Atlético de Madrid : dimanche 22 janvier, 16h15
📺 beIN Sports Max 9

Cette saison en championnat, les Colchoneros sont bien loin de leur standing habituel. Avec déjà quatre revers au compteur alors que le Real Madrid et le Barça n'en comptent respectivement que un et deux, l'Atlético Madrid semble moins armé que les années précédentes pour aller chercher le titre de champion d'Espagne.

Pire encore, les hommes de Diego Simeone sont désormais en rude concurrence avec plusieurs équipes pour l'obtention des places qualificatives aux campagnes européennes de la prochaine saison. La Real Sociedad et surtout Villarreal talonnent effectivement les Rojiblancos de très près. Une bonne performance face à Bilbao est donc essentielle pour Griezmann et ses coéquipiers.

Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille : dimanche 22 janvier, 21h00
📺 Canal +

C'est le match que les fans de Ligue 1 attendent avec impatience. L'Olympico, le choc qui déchaîne les passions (et Twitter) deux fois par an, mais qui nous avait malheureusement déçu au match aller au Vélodrome. Un triste 0-0 qui nous est resté en travers de la gorge, mais qu'on espère être effacé par un grand spectacle dimanche au Parc OL. Envoyez-nous un 5-5, comme à la grande époque.

L'occasion également de voir les débuts de Morgan Sanson avec le maillot marseillais, et ainsi que les contours parfaits de Memphis Depay sous les couleurs lyonnaises. Régal en perspective.

Par Julien Choquet, publié le 20/01/2017

Copié

Pour vous :