Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Week-end très spécial pour la reprise du foot européen après les fêtes. Si les championnats reprennent en Espagne et en Italie, place aux coupes nationales en France et en Angleterre. 

Ah, la magie de la Coupe. Les petits clubs qui se payent les gros (ou prennent 8-0), les synthétiques gelés, les saucisses-frites-Coca-Cola dans les tribunes : le football qu'on aime. Afin de vous aider à choisir les affiches les plus cool du week-end, on a dressé une liste des 5 matches à ne manquer sous aucun prétexte.

West Ham - Manchester City : vendredi 6 janvier, 20h55
📺 beIN Sports 2

Après la cadence infernale des fêtes de Noël, les clubs anglais sont déjà de retour sur les pelouses. Au programme : les 32e de finale de la FA Cup. Et quoi de mieux qu'un "choc" entre West Ham et Manchester City, pour lancer ce week-end ?

Publicité

Publicité

Point commun entre les deux équipes : elles ont été éliminées de la Coupe de la Ligue anglaise par Manchester United cette saison. Cette FA Cup est donc la dernière chance pour West Ham de remporter un trophée cette saison, tandis que Manchester City serait bien inspiré de passer ce tour vu l'écart avec Chelsea en Premier League (7 points de retard). Malheur au vaincu donc.

Lille - AS Excelsior : samedi 7 janvier, 15h00
📺 France Ô

Basé à Saint-Joseph, l'AS Excelsior se déplace à Lille pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Dernier club de la Réunion encore engagé à ce stade de la compétition, nous avons choisi de soutenir ce club car il fait partie des petits poucets, mais aussi parce qu'il possède un nom super cool. "Excelsior" : ça nous donne envie de partir en guerre avec eux.

Publicité

PSG - Bastia : samedi 7 janvier, 21h00
📺 France 2

La capitale contre les irréductibles bastiais. Sur le papier, ce match est le plus gros choc des 32e de finale de Coupe de France, et se place logiquement en prime-time samedi soir. Un match de reprise idéal pour les Parisiens, habitués à passer des petites raclées aux Bastiais depuis quelques saisons.

Publicité

Privé de Cavani, Unai Emery pourra compter sur ses deux nouvelles recrues (Draxler et Lo Celso) pour ce match. L'occasion pour nous de les découvrir en match officiel sous le maillot parisien, après la rencontre amical contre le Club Africain dans la semaine.

Liverpool - Plymouth : dimanche 8 janvier, 14h30
📺 beIn Sports 1

Vous avez déjà vu un meilleur nom que "Plymouth" ? Je ne crois pas. Allez hop, on allume beIn Sports dimanche après déjeuner et on encourage les vrais lads : "THEIR NAME LOOKS LIKE AWESOME CANDIES... BUT THEY ARE AN ENGLISH FOOTBALL TEAM.. OOOOOH PLYMOUUUUUTH, OOOOH PLYMOUUUUUTH"

Comme vous pouvez le voir, il y a énormément de tension avant le match à Anfield dimanche

Villarreal - Barcelone : dimanche 8 janvier, 20h45
📺 beIn Sports 1

Dernier match de ce programme, et fin des coupes nationales. Ici, place à la Liga et le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de Villarreal. Battus sur à Bilbao jeudi soir en Coupe du Roi, les Barcelonais doivent rebondir rapidement et ne pas laisser de points en route en Liga, afin de ne pas voir le Real Madrid filer en tête de la Liga.

De son côté, Villarreal veut rester sur la lancée de sa belle première partie de saison. Quatrième de Liga, le sous-marin jaune voudra rééditer sa performance de l'an dernier, où il avait réussi à tenir le Barça en échec (2-2). Un scénario loin d'être improbable, tant Villarreal cartonne à domicile cette saison : 6 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le Barça est prévenu.

Par Julien Choquet, publié le 06/01/2017

Copié

Pour vous :