Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des cinq matches à ne pas manquer ce week-end.

Du derby de Turin au Superclásico de Buenos Aires en passant par deux belles confrontations en Premier League et un duel au sommet en Ligue 1, tel est l'itinéraire alléchant qui vous attend ce week-end.

Torino – Juventus Turin : dimanche 11 décembre, 15h00
📺 beIN Sports 2

Le Derby della Mole, qui tire son nom du célèbre édifice et symbole de la ville de Turin, la Mole Antonelliana, est un événement spécial pour les Turinois. Opposant les clubs de la Juventus et du Torino depuis plusieurs décennies, ce duel fratricide reste toujours passionnant malgré le fossé qui existe désormais entre les deux équipes.

Publicité

La Vieille Dame écrase la concurrence sur la scène nationale avec notamment ses cinq titres glanés consécutivement lors des cinq dernières saisons. Une suprématie totale, incontestable, que l'on retrouve évidemment dans la région du Piémont. Le constat est sans appel : les Granata se sont inclinés à neuf reprises sur les dix dernières oppositions entre les deux formations. Néanmoins, les hommes de Massimiliano Allegri devront se méfier de leur rival, invaincu cette saison à domicile en championnat.

Manchester United – Tottenham : dimanche 11 décembre, 15h15
📺 SFR Sports 1

Les matches s'enchaînent et se ressemblent malheureusement du côté de Manchester United. Relégués à 13 points du leader Chelsea, les Red Devils peinent à s'extirper d'une mauvaise passe qui dure depuis maintenant plusieurs semaines. Avec trois matches nuls consécutifs en Premier League, la formation de José Mourinho concède beaucoup (trop) de points à ses principaux adversaires, et voit les places européennes s'éloigner dangereusement...

Publicité

Le technicien portugais ne parvient toujours pas à trouver les solutions adéquates qui permettraient à son équipe de retrouver enfin une certaine sérénité, sur et en dehors du terrain. Le sursaut d'orgueil se fait désespérément attendre du côté des supporters mancuniens, qui espèrent évidemment un succès de leur club de cœur face à Tottenham. Une victoire à Old Trafford permettrait aux Red Devils de revenir à trois points du club londonien et de se relancer dans la course aux places européennes.

Liverpool – West Ham : dimanche 11 décembre, 17h30
📺 SFR Sports 1

Battu le week-end dernier sur la pelouse de Bournemouth (4-3), Liverpool a subi un petit coup d’arrêt dans la course au titre. Désormais relégués à quatre points du leader Chelsea, les Reds doivent relever la tête mais seront à nouveau confrontés à un problème majeur, celui des blessés (Coutinho, Sturridge forfaits, Mané et Matip incertains). Néanmoins, les hommes de Jürgen Klopp peuvent s’appuyer sur un facteur important pour remporter ce match et oublier les absents : Anfield, terre imprenable depuis le début de saison (5 victoires et 1 nul.)

Publicité

Publicité

Face à eux, les Reds retrouvent West Ham, une des équipes malades de ce début de saison. 17e avant cette rencontre, les coéquipiers de Dimitri Payet sont méconnaissables et enchaînent les contres performances. Principale source d’inquiétude : la défense. Avec 29 buts encaissés, West Ham est tout simplement la 19e défense d'Angleterre, et risque de repartir d’Anfield avec quelques pions en plus dans la sacoche en affrontant la meilleure attaque du championnat. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous souhaitez voir des buts ce week-end.

Paris Saint-Germain – OGC Nice : dimanche 11 décembre, 20h45
📺 Canal +

Qui aurait imaginé il y a encore quelques temps que l'OGC Nice se rendrait au Parc des Princes dans le costume de leader de Ligue 1 ? Ce scénario va bel et bien se réaliser ce dimanche, à l'occasion du choc de cette 17e journée de championnat. Véritable sensation de ce début de saison, Nice a toutes les raisons de croire à ses chances de succès face au géant parisien.

Même si l'actuelle formation menée par Unai Emery est loin d'être dans la forme de sa vie, force est de constater que le Parc des Princes reste un terrain où il est difficile de s'imposer. En effet, cela fait 20 matches toutes compétitions confondues que le PSG n'a plus perdu à domicile. Un défi de taille pour les hommes de Lucien Favre, qui leur permettra de savoir s'ils ont réellement l'étoffe de leader.

River Plate – Boca Juniors : dimanche 11 décembre, 21h00
📺 beIN Sports 3

Quoi de mieux qu'un duel de légende pour clôturer cette sélection de matches ? Ce dimanche, le 198e SuperClásico de l'histoire va avoir lieu dans le mythique Estadio Monumental de Buenos Aires. Un derby entre les équipes de Boca Juniors et River Plate qui divise l'Argentine tout autant que sa capitale. Inutile de vous préciser à quel point le prestige de ces deux monstres sacrés du football sud-américain dépasse l'entendement. Au-delà de la dimension purement sportive, c'est bien la ferveur et la passion qu'engendre cet événement qui fascinent.

Explosions de couleurs, tifos gigantesques, chants incessants et la fameuse tradition des papelitos : le spectacle reste avant tout dans les tribunes. Les ultimes confrontations entre Millonarios et Bosteros n'ont effectivement pas donné lieu à d'impressionnantes rencontres. Seulement trois buts ont été inscrits lors des cinq derniers derbys, les deux derniers s'étant terminés sur un score nul et vierge. Heureusement que les supporters sont là pour assurer le spectacle.

Par Mathis Pivette, publié le 09/12/2016

Copié

Pour vous :