Cristiano Ronaldo, Lionel Messi – Facebook Fifa Ballon d’or

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Week-end de folie en perspective sur la planète foot. Pour vous aider à faire le tri, on vous a sélectionné les 5 matches à ne pas manquer.

Tout le monde ne pense qu'à un match ce week-end : le Clasico. La rencontre que les amoureux de foot cochent dans leur agenda à chaque début de saison afin d'être sûr de ne pas la louper. Mais ce week-end, il y a également d'autres matches qui ont attiré notre attention.

Naples – Inter Milan : vendredi 2 décembre, 20h45
📺 beIN Sports 1

Sur le papier, ce match ressemble à une véritable affiche de Série A. La réalité est toute autre. Naples a du mal depuis la blessure de Milik, et recule petit à petit au classement. Sixièmes avant cette rencontre, les Napolitains n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matches toutes compétitions confondues, et doivent se ressaisir face à une équipe intériste pas plus avancée qu'eux.

Publicité

Publicité

En effet, l'Inter déçoit cette saison. Après un mercato qui semblait réussi, les observateurs plaçaient les hommes de Stefano Pioli comme potentiels favoris dans la course au podium. Pour le moment, on en est loin. Septièmes à 8 points de la troisième place, les coéquipiers d'Icardi n'ont plus remporté le moindre match à l'extérieur depuis le 21 septembre dernier. Malheur au vaincu ce vendredi au stade San Paolo.

Manchester City – Chelsea : samedi 3 décembre, 13h30
📺 SFR Sports 1

Quel régal ce petit match de Premier League pour lancer le samedi foot. Manchester City, 3e, reçoit Chelsea, leader du championnat. Un choc qui ressemble à un vrai test pour l'équipe entraînée par Guardiola, après trois matches sans victoire à la maison face à des équipes sur le papier moins fortes (Everton, Southampton et Middlesbrough). Face à Chelsea, Manchester City devra faire beaucoup plus.

Publicité

Car oui : Chelsea est sur une autre planète depuis deux mois. Sept victoires consécutives en Premier League, pour un bilan de 19 buts marqués et... 1 seul encaissé. La machine d'Antonio Conte est en marche, et bon courage pour l'arrêter. Tottenham a réussi à le faire pendant 45 minutes la semaine dernière, avant de se faire rouler dessus en seconde période. À City de le faire pendant 90 minutes ce samedi.

Publicité

Borussia Dortmund – Borussia M'Gladbach : samedi 3 décembre, 16h15
📺 beIN Sports 2

Le Borussia Dortmund est une véritable énigme cette saison. Capables de battre le Bayern et de perdre à Francfort la semaine suivante, les joueurs de Thomas Tuchel marchent sur courant alternatif. Une inconstance qui coûte cher à Dortmund cette saison, avec une décevante septième place au classement, à 9 points du surprenant leader Leipzig.

L'autre Borussia est dans une situation encore plus inquiétante. Treizième avant cette rencontre, Gladbach n'a plus connu le goût de la victoire en Bundesliga depuis plus de deux mois. Une situation plus que compliquée avant de se déplacer dans l'enfer du Signal Iduna Park, où Dortmund n'a jamais perdu cette saison en Bundesliga. Mais il n'est jamais interdit de rêver d'exploit.

FC Barcelone – Real Madrid : samedi 3 décembre, 16h15
📺 beIN Sports 1

C'est incontestablement l'une des rivalités les plus prestigieuses de l'histoire du football. Une rencontre spectaculaire qui confronte deux des plus grands clubs mondiaux ainsi que leur communauté de supporters. Deux visions du football différentes, une pléiade de stars internationales, un choc à tous points de vue : tout ceci réuni ce samedi après-midi sur la pelouse du Camp Nou pour le plus grand bonheur des amoureux du football.

Actuellement leader du championnat espagnol avec six points d'avance sur son rival catalan, le Real Madrid a l'opportunité de prendre le large en cas de succès. S'il doit se passer des services de Gareth Bale, Toni Kroos ou encore Alvaro Morata, Zinédine Zidane peut préparer ce duel avec confiance. Car le Barça traverse actuellement une période compliquée avec deux matches nuls concédés lors des deux dernières journées de championnat. Impossible toutefois de prédire le résultat d'un match, qui plus est lorsqu'il s'agit du Clasico.

Lazio Rome – AS Roma : dimanche 4 décembre, 15h00
📺 beIN Sports 2

Inutile de vous préciser que le derby della Capitale figure parmi les événements incontournables du football italien. Ce duel fratricide entre les deux clubs romains que sont la Lazio et l'AS Roma cristallise le temps autant qu'il ne divise les habitants de la ville éternelle.

Actuel deuxième du championnat italien, le club Giallorosso, qui portera au passage un maillot spécial lors du derby, reste sur trois succès de rang face à son grand rival de la Lazio dont cette écrasante victoire (4-1) en avril dernier. Une humiliation que le camp Biancocelesti veut assurément laver, d'autant plus qu'en cas de succès, ces derniers pourraient monter sur le podium de Serie A.

Par Mathis Pivette, publié le 02/12/2016

Copié

Pour vous :