Gonzalo Higuain – Facebook Juventus Turin

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Après le splendide PSG-OM dimanche dernier, nous retournons au charbon en vous proposant 5 matchs à ne pas louper ce week-end. 

Des chocs en Premier League, un classique de Ligue 1 et en Serie A, un probable match à buts en Bundesliga : elite programme.

Tottenham - Leicester : samedi 16h00, SFR Sport 1

Après un début de saison en boulet de canon, Tottenham marque le pas depuis le début de mois d'octobre. Trois nuls et une défaite : voici le bilan des hommes de Pochettino toutes compétitions confondues depuis la victoire contre City le 2 octobre dernier.

Publicité

Publicité

Toujours privé d'Harry Kane, d'Alderweireld et de Sissoko, Tottenham doit se ressaisir face à une équipe de Leicester qui peine depuis le début de saison. Douzième et moins bonne équipe du championnat à l'extérieur (0 victoire en 4 matches), le champion en titre est loin de ses performances de la saison dernière. Sursaut obligatoire pour les deux équipes pour ce choc de cette 10e journée de Premier League.

Dortmund - Schalke : samedi 18h30, beIn Sports 3

Tout comme Tottenham, Dortmund a besoin de se rassurer. Après deux nuls en championnat, dont un la semaine dernière face à Ingolstadt, le Borussia est dans l'obligation de l'emporter samedi sur sa pelouse pour ne pas laisser échapper le Bayern, qui compte déjà 6 points d'avance en tête de la Bundesliga.

Publicité

Face à eux, une équipe de Schalke qui revit après un début de saison catastrophique : 5 défaites lors de ses 5 premiers matches. Depuis, le club de la Ruhr enchaîne les bonnes performances, en témoigne sa série d'invincibilité depuis plus d'un mois (5 victoires et 1 nul). Dortmund va devoir se méfier dans ce derby qui s'annonce bouillant.

Juventus - Naples : samedi, 20h45 beIn Sports 3

Décidément, c'est le week-end des reconquêtes. Après la défaite subie contre l'AC Milan le week-end dernier, la Vieille Dame reçoit un cador du championnat au Juventus Stadium. Toujours solide leader de Serie A, l'équipe d'Allegri devra se passer de Dybala pour ce choc au sommet.

Publicité

De son côté, Naples commence doucement à s'habituer à la vie sans Milik. Gravement blessé avec la Pologne lors de la dernière trêve internationale, l'ancien joueur de l'Ajax a d'abord manqué à Naples : deux défaites consécutives, avant de se ressaisir en remportant les deux matches suivants. Face à la Juventus, il faudra continuer sur cette dynamique pour avoir une chance de remporter un premier succès à Turin en Serie A depuis 2009.

Southampton - Chelsea : dimanche 15h00, SFR Sport 1

Ici, pas question de parler de méforme. Les deux équipes sont en feu depuis quelques semaines et enchaînent les succès. Southampton semble avoir trouvé sa cadence, en témoignent ses 5 matches consécutifs sans défaite en Premier League (3 victoires et 2 nuls). Plus que les statistiques, c'est le jeu développé par les hommes de Puel qui régale, dans le sillage de Sofiane Boufal depuis son retour de blessure.

Quant aux Blues, ils semblent avoir lancé la machine. Deux larges succès consécutifs face à Leicester (3-0) et Manchester United (4-0) qui ont marqué les esprits et donné beaucoup de confiance aux hommes de Conte. Une confiance qui ne sera sûrement pas ébranlée par l'élimination en Coupe d'Angleterre dans la semaine, tant l'objectif principal des Blues est le titre de champion cette année. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

Marseille - Bordeaux : dimanche 20h45, Canal +

Oui, sur le papier un match entre le 11e et le 9e de Ligue 1 n'est pas super excitant, on vous l'accorde. Mais ce n'est pas une rencontre comme les autres. Ce Marseille - Bordeaux, c'est surtout le premier match au Vélodrome de l'OM depuis l'arrivée de Garcia et le rachat du club par Frank Mc Court. Effet boule de neige : plus de 50 000 personnes sont attendues au Vélodrome dimanche.

Que dire sur Bordeaux.... Bah, pas grand-chose. Parfois c'est cool (quand Malcom est bon), parfois c'est nul (quand les coéquipiers de Malcom ne mettent pas Malcom dans les bonnes conditions).

Par Julien Choquet, publié le 28/10/2016

Copié

Pour vous :