Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.

Le retour aux affaires de l'ASM en Ligue 1, un duel au sommet entre deux géants du football espagnol, une finale de League Cup qui opposera Claude Puel à José Mourinho, un match décisif entre l'Inter et la Roma qui s'annonce décisif pour la suite des événements en Série A, et pour finir le traditionnel Classico entre l'OM et le PSG. En tant que fervents consommateurs de football, vous risquez d'être amplement rassasiés après avoir vu ces cinq rencontres.

Guingamp - AS Monaco : samedi 25 février, 17h00
📺 Canal +

Pas simple pour les Monégasques de redescendre sur terre après avoir vécu un match comme celui de cette semaine, sur le terrain de l'Etihad Stadium face à Manchester City (5-3). Haletante, spectaculaire et totalement indécise, cette rencontre de C1 avait effectivement bouleversé les joueurs comme les cœurs des amateurs de football. Mais désormais, place au championnat français pour les hommes de Leonardo Jardim qui affrontent Guingamp ce samedi.

Publicité

Publicité

La concentration et l'implication des joueurs devront être optimales si le club de la Principauté souhaite éviter une éventuelle déconvenue en terre bretonne. Un scénario qui donnerait au PSG la possibilité de réduire son écart de trois points au classement général. Si les Guingampais connaissent actuellement une crise de résultats, il est important de rappeler leur étonnante forme à domicile car sur les douze derniers matches de Ligue 1 disputés au stade de Roudourou, ils ne se sont inclinés qu'à deux reprises...

Atlético Madrid - FC Barcelone : dimanche 26 février, 16h15
📺 beIn Sports 2

Comme à son habitude, le championnat espagnol promet d’être haletant jusqu’aux ultimes instants de son dénouement. Alors que l’on croyait le Real Madrid capable de conserver son avance confortable en tête du classement général, il a simplement suffit d’une contre performance des hommes de Zinédine Zidane sur le terrain de Valence pour redistribuer les cartes. Certes les Madrilènes disposent toujours d’un point d’avance sur le FC Barcelone avec un match en retard, mais désormais, plus aucune erreur n'est autorisée.

Publicité

D’autant plus que le rival barcelonais, plus que jamais aux portes d’une élimination prématurée en 8e de finale de la C1, souhaitera sauver coûte que coûte sa saison en s’imposant sur la scène nationale. Le déplacement des Blaugrana au stade Vicente Calderón est donc d'une importance capitale pour eux comme pour des Colchoneros, toujours en lutte dans la course aux places européennes avec la Real Sociedad et Villarreal.

Manchester United - Southampton : dimanche 26 février, 17h30
📺 beIn Sports 3

Disputer une finale de compétition nationale dès le mois de février, c’est possible ! Saints et Red Devils vont effectivement s'affronter sur la pelouse du mythique Wembley Stadium pour se disputer la victoire finale en League Cup. Tout juste qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa après avoir écarté Saint-Étienne, Manchester United peut désormais se consacrer pleinement à la préparation de ce match très important.

Publicité

Distancés dans la course au titre en Premier League et lancés dans une lutte acharnée pour les places qualificatives pour la C1, les hommes de José Mourinho ont ici l'occasion de s'offrir un titre qui pourrait remobiliser chacun d'entre eux. Si les Red Devils restent favoris dans cette finale, méfiance toutefois au Southampton de Claude Puel qui est parvenu à écarter Arsenal puis Liverpool dans cette même compétition. Rien que ça.

Inter Milan - AS Roma : dimanche 26 février, 20h45
📺 beIn Sports 2

Les Romains sont inarrêtables. Ces derniers enchaînent les bonnes performances depuis quelques semaines et ce quelque soit la compétition qu'ils disputent. Grâce notamment à un Edin Dzeko enfin décisif (29 buts en 35 matches toutes compétitions confondues), les Giallorossi peuvent enfin entrevoir la silhouette d'un trophée à soulever cette saison. Mais pour cela, en championnat, il leur faudra être capables de suivre la cadence effrénée imposée depuis maintenant plusieurs années par la Juventus Turin.

"Pour la prochaine journée de championnat, nous nous attendons à un grand match à San Siro. Êtes-vous prêts à vivre cet événement ce dimanche ?"

Déjà relégués à sept points du leader bianconeri, les hommes de Luciano Spalletti ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas s'ils souhaitent conserver une chance de remporter le précieux Scudetto. Leur prestation à Giuseppe Meazza face à l'Inter Milan servira d'excellent indicateur pour savoir s'ils ont réellement l'étoffe de champions, d'autant plus que la formation nerazzurri reste une des meilleurs équipes italiennes à domicile.

Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain : dimanche 26 février, 21h00
📺 Canal +

C'est une affiche du football français qui n'est plus à présenter. La traditionnelle confrontation entre le PSG et l'OM va connaître un nouvel épisode ce dimanche, cette fois-ci au Stade Vélodrome, et dans une ambiance qui sera évidemment bouillante. En manque de constance dans leurs prestations et donc dans les résultats, les Phocéens devront se surpasser s'ils souhaitent faire chuter le grand rival parisien. Un challenge de poids surtout avec l'absence préjudiciable de Bafétimbi Gomis, meilleur buteur marseillais en championnat avec 16 réalisations.

Les recrues hivernales comme Dimitri Payet, Patrice Evra ou encore Morgan Sanson devront donc prendre leurs responsabilités et démontrer qu'ils sont réellement capables de remettre l'OM sur le droit chemin. Quoi qu'il en soit, vaincre Paris tiendrait davantage de l'exploit pour les Marseillais, eux qui ne se sont plus imposés dans un classico depuis novembre 2011...

Par Mathis Pivette, publié le 24/02/2017

Copié

Pour vous :