Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.

Un choc aussi inattendu qu'intrigant en Liga, deux affiches de Serie A entre des équipes italiennes prestigieuses, le retour à la réalité des Parisiens, pour finir sur une belle opposition entre deux grands clubs portugais... On vous le promet, il risque d'y avoir encore beaucoup de spectacle ce week-end sur les pelouses européennes.

Real Sociedad - Villarreal : dimanche 19 février, 12h00
📺 beIn Sports 2

À l'aube de cette saison, très peu de personnes auraient imaginé les Basques de la Real Sociedad capables d'afficher d'aussi belles performances. Cinquièmes de Liga à seulement un point de l'Atlético de Madrid, le club de la ville de Saint-Sébastien a désormais toutes les raisons de croire en ses chances de disputer la C1 la saison prochaine.

Publicité

Publicité

Ce dimanche, nous nous mesurons à Villarreal. Retour sur nos dernières confrontations au stade d’Anoeta

Et pour entrevoir un peu plus encore cette opportunité inespérée, l'idéal serait de vaincre leur poursuivant direct et adversaire de ce week-end : Villarreal. Le sous-marin jaune serait effectivement relégué à huit points en cas de défaite, lui qui vient de connaître une profonde déconvenue à domicile face à l'AS Roma en C3 (défaite 4-0).

AS Rome - Torino : dimanche 19 février, 18h00
📺 beIn Sports 3

S'il y a une équipe italienne qui affiche actuellement un niveau de forme exceptionnel, c'est bien l'AS Roma. Depuis maintenant quelques semaines, les Giallorossi renversent absolument tout sur leur passage : neuf succès sur les dix derniers matches disputés, toutes compétitions confondues. Preuve que les Romains ne rigolent pas : leur sortie de cette semaine en Europa League, où ils ont écrasé Villarreal à l'extérieur.

Publicité

Publicité

Grâce à Edin Dzeko, la Roma est devenue la première équipe à mettre 4 buts à Villarreal à domicile, depuis le FC Barcelone en 2010.

Auteur d'un triplé lors de cette démonstration offensive, Edin Dzeko confirme un peu plus son retour en forme, lui qui occupe déjà la place de co-meilleur buteur de Serie A en compagnie de Gonzalo Higuaín avec 18 réalisations. Une victoire face au Torino permettrait à la Roma de continuer à talonner de près la Juventus Turin, toujours leader incontestable du championnat.

AC Milan - Fiorentina : dimanche 19 février, 20h45
📺 beIn Sports 2

Après une première moitié de saison convaincante auréolée d'une victoire en Supercoupe d'Italie face à la Juventus Turin, les Rossoneri n'avancent plus. La trêve hivernale ne leur a visiblement pas apporté le regain de vigueur espéré, la preuve en chiffres : une seule victoire sur les sept dernières rencontres disputées, dont quatre revers cuisants...

Autant dire qu'un sursaut d'orgueil de la part des joueurs est désespérément attendu du côté des supporters milanais. Face à la Fiorentina, Vincenzo Montella aura la lourde tâche de pallier les absences préjudiciables de nombreux cadres dont Mattia De Sciglio, Alessio Romagnoli et Giacomo Bonaventura. Un challenge qu'il faudra surmonter si le grand Milan ne souhaite pas être trop distancé dans la course aux places européennes.

Paris Saint-Germain – Toulouse : dimanche 19 février, 21h00
📺 Canal +

Le match d'après. Comment le PSG va-t-il aborder la réception du TFC quelques jours après l'exceptionnelle prestation livrée contre le FC Barcelone en huitième de finale aller de la C1 ? C'est la question que beaucoup d'entre nous se posent désormais. Pas facile pour le club de la capitale de revenir aux habitudes de la Ligue 1, après avoir vécu ce qui reste probablement la plus belle soirée européenne de son histoire.

Unai Emery devra trouver les mots justes pour faire tomber l'euphorie autour de cette démonstration de football (4-0) et mobiliser ses joueurs de manière à ce qu'ils soient tout autant concernés face aux Toulousains. Car le moindre faux-pas en championnat pourrait désormais être rédhibitoire dans la course au titre, puisque Monaco dispose déjà d'une avance de trois points au classement général.

Braga – Benfica : dimanche 19 février, 21h15
📺 SFR Sports 1

Cette saison, à la différence des années précédentes, la lutte pour le titre de champion du Portugal risque d'être indécise jusqu'au bout. Finie l'hégémonie indiscutable du Benfica Lisbonne sur la scène nationale portugaise. Les Dragons du FC Porto semblent plus que jamais déterminés à revivre l'euphorie d'un sacre en championnat, un sentiment qui leur échappe depuis maintenant près de quatre ans.

Seul un point sépare les deux ogres du football portugais au classement général... Autant dire que la moindre faute de parcours pourrait être fatale, pour l'un et pour l'autre. Le déplacement des Aigles sur le terrain du quatrième Braga a donc tout l'air d'un piège. Reste à savoir si les hommes de Rui Vitória seront capables ou non de surfer sur leur succès aussi important de la semaine face à Dortmund.

Par Mathis Pivette, publié le 17/02/2017

Copié

Pour vous :