Paris Saint-Germain’s French midfielder Hatem Ben Arfa (C) celebrates with teammates scoring during the French Supercup Champions trophy (TrophÈe des Champions) football match Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais in Klagenfurt, Austria, on August 6, 2016. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Avant la reprise de la C1, les clubs européens se retrouvent ce week-end en championnat. 

La semaine prochaine, le gratin européen reprend le chemin de la C1 pour les huitièmes de finale de la compétition. Un événement attendu par tous les fans de foot, mais qui ne doit pas faire oublier les rencontres de championnat au programme ce week-end. Voici les 5 matches à ne manquer sous aucun prétexte.

Bordeaux - PSG : vendredi 10 février, 20h45
📺 Canal +

Paris n'a pas le droit à l'erreur. Distancés par Monaco en Ligue 1 (3 points de retard), les Parisiens ne peuvent pas se permettre de faire tourner ce vendredi à Bordeaux, en prévision du match de C1 face au Barça mardi.

Publicité

Publicité

Et cette rencontre pourrait être piège pour le PSG. En effet, si Bordeaux est une équipe inconstante cette saison, elle reste sur un succès 4-0 face à Caen dans la semaine. Et un souvenir est encore dans les têtes de certains Parisiens : la défaite à Chaban-Delmas (3-2) en mars 2015... juste après la qualification héroïque obtenue à Chelsea.

Liverpool - Tottenham : samedi 11 février, 18h30
📺 SFR Sports 1

Plus rien ne va du côté de Liverpool. Après un début de saison en boulet de canon, les Reds n'ont gagné aucun match en Premier League en 2017 (3 nuls et 2 défaites). Plus que les résultats, c'est le fond de jeu qui inquiète grandement les supporters : la chute libre est en route.

Publicité

“Liverpool ne peut pas gâcher ton week-end si tu ne regardes pas Liverpool”

Publicité

S'il est important de se remettre vite en confiance après le retour de la CAN de Sadio Mané, Liverpool n'aura pas la tâche facile ce week-end. En effet, les Reds rencontrent Tottenham, dauphin de Chelsea en Premier League. Les Spurs, emmenés par un Hugo Lloris excellent cette saison, sont invaincus depuis le 11 décembre et restent sur 7 victoires sur leurs 9 derniers matches de championnat. Un choc en perspective.

Atlético de Madrid - Celta Vigo : dimanche 12 février, 20h45
📺 beIn Sports 1

Après un gros début de saison, l'Atlético cale depuis le mois de décembre. Quatrièmes, les Colchoneros sont désormais à quatre points du podium et devront composer sans Godin, Oblak, Tiago et Fernandez (blessés), tandis que Griezmann et Gaitan sont incertains. La tuilasse.

“Gabi a répondu à vos questions : 'nous jouons contre une bonne équipe. Ça va être un bon match'”

Effectivement, le Celta Vigo propose un jeu intéressant cette saison. Si les résultats ne suivent pas en Liga (11e après un beau début d'exercice), le Celta a réussi des belles performances, notamment en Coupe du Roi (victoire sur la pelouse du Real Madrid début janvier). Attention au piège pour les hommes de Diego Simeone.

Nantes - Marseille : dimanche 12 février, 21h00
📺 Canal +

Sur le papier, vous vous dites sûrement que ce match n'est pas le plus excitant. Mais détrompez-vous : cette rencontre promet énormément. Depuis l'arrivée de Sérgio Conceição sur le banc, les Canaris vont mieux et proposent un football rythmé et engagé, à l'image de leur entraîneur.

Accroché par Nancy la semaine passée, Nantes aura à cœur de se rattraper ce dimanche, devant les caméras de Canal. En face, se présente l'Olympique de Marseille et sa nouvelle recrue, Dimitri Payet. Buteur dans la semaine, l'ancien joueur de West Ham devrait à nouveau être titulaire, et pourrait permettre à l'OM de se relancer à l'extérieur après deux défaites consécutives. La course à l'Europe est déjà lancée pour les Marseillais.

Lazio Rome - Milan AC : lundi 13 février, 21h00
📺 beIn Sports 1

Le dernier match de ce programme voit la Lazio, 4e de Serie A, recevoir le Milan AC, 7e. Deux outsiders et prétendants à l'Europe, qui se sont relancés récemment : la Lazio à Pescara (6-1) et le Milan sur la pelouse de Bologne après avoir été réduit à 9 contre 11 (1-0).

Emmenés par leur nouvelle recrue Gerard Deulofeu, les Milanais auront à cœur de l'emporter afin de revenir à égalité de points avec leur adversaire romain. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Par Julien Choquet, publié le 10/02/2017

Copié

Pour vous :