France’s coach Didier Deschamps acknowledges the crowds following his team’s 3-2 win over England during the international friendly football match between France and England at The Stade de France Stadium in Saint-Denis near Paris on June 13, 2017. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Au fait, on regarde quoi comme matches à la TV pendant la trêve internationale ?

La trêve internationale est arrivée. 

Pas de championnat ce week-end, mais des matches internationaux ! Notre programme TV commence dès ce soir avec la réception des Pays-Bas au Stade de France. On vous conseille également 4 autres matches de qualification à la Coupe du Monde qui vont vous ré-ga-ler. Alors sans plus tarder, voici les 5 affiches qu'il ne faudra pas manquer ce week-end.  

France - Pays-Bas, jeudi 31 août, 20h45
📺 TF1 

C'est peut-être la rencontre la plus importante pour l'équipe de France depuis la finale de l'Euro 2016. La France doit absolument gagner ce match pour être seule à la tête de son groupe et éviter de jouer les barrages à l'issue des 4 rencontres qu'il reste encore à disputer. 

Publicité

Publicité

Enfilez votre maillot tricolore et chantez la Marseillaise. Allez les Bleus ! 

Uruguay - Argentine, vendredi 1er septembre, 01h00
📺 BeIN Sports 2

Bon, c'est un peu tôt comme horaire. Mais s'il y a un match à suivre en dehors des chocs européens, c'est bien celui-là. L'Uruguay et l'Argentine sont respectivement à 23 et 22 points dans une poule ultra serrée qui regroupe encore 7 équipes en lice pour la qualification. Il n'y a en outre plus que 3 places à prendre pour la Coupe du Monde, le Brésil étant déjà qualifié avec 33 points. 

Publicité

Luis Suarez et Leo Messi porteront les numéros 20 et 30 pendant le match pour promouvoir la candidature de l'Uruguay et l'Argentine pour 2030

Publicité

Ah oui, et ça sera aussi l'occasion de voir les coéquipiers barcelonais Messi et Suarez se faire face.

République Tchèque - Allemagne, vendredi 1er septembre, 20h45
📺 Canal+ Sport

L'Allemagne est championne du monde en titre, mais pour l'instant la Mannschaft n'est pas encore officiellement qualifiée pour l'édition 2018. Les Allemands sont néanmoins bien partis, seuls en tête de leur groupe avec 5 points d'avance. Ça ne leur a pas encore assuré la qualification, mais celle-ci ne saurait tarder. À moins que la République Tchèque sorte le match de sa vie.  

Rencontrez l'équipe allemande à Stuttgart. Vendredi, c'est République Tchèque - Allemagne

On s'attend un voir du très haut niveau chez les Allemands, qui ont récemment remporté la Coupe des Confédérations. 

Espagne - Italie, samedi 2 septembre, 20h45
📺 Canal+ Décalé

Un classique. Samedi les deux équipes qui occupent la tête de leur groupe s'affronteront pour la première place. Après son début de saison en feu, le public aura peut-être l'occasion de voir un but spectaculaire de Marco Asensio si Lopetegui décide de le faire jouer. Il ne faudra cependant pas négliger la présence du légendaire Gianluigi Buffon dans les cages.

Ça va être incroyable. 

France - Luxembourg, dimanche 3 septembre, 20h45
📺 TF1

Ce match est tout aussi important que celui contre les Pays-Bas, voire plus en cas de défaite ce jeudi. La France doit absolument gagner si elle ne veut pas passer par les barrages pour se qualifier pour la Coupe du Monde. Lors du match aller, les Français s'étaient imposés sur le score de 3-1, à l'extérieur. Ils sont grands favoris avant cette rencontre. 

Giroud avait même marqué un doublé. Allez Olivier, tu nous refais la même ? Histoire de nous mettre de bonne humeur pour la rentrée lundi.  

Par Enzo Leclercq, publié le 31/08/2017

Copié

Pour vous :