Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme beaucoup, vous galérez à organiser votre planning foot du week-end ? Suivez les experts : voici les 5 affiches européennes à ne pas manquer. 

Celta Vigo - Atlético Madrid : samedi 13h00 - beIN Sports 2

Le début de saison de l’Atlético est des plus difficiles avec deux matches nuls contre les modestes Alavés et Leganés. Une rentrée poussive qu’on peut expliquer par la mise en route longue et logique d’Antoine Griezmann après un Euro fatigant, et l'intégration en douceur de Kevin Gameiro.

Publicité

Tout comme l'Atlético, le Celta a vécu un début de saison compliqué avec deux défaites en deux matches. Une surprise après la belle dernière saison des orphelins de Nolito, qui avaient terminé 6e. On attend donc de ce match un réveil des deux équipes, et un beau niveau de jeu sur la pelouse afin de lancer le week-end en beauté.

Publicité

Manchester United - Manchester City : samedi 13h30 - SFR Sport 1

D'un côté Mourinho, de l'autre Guardiola. D'un côté Zlatan, de l'autre De Bruyne. D'un côté Fellaini, de l'autre Silva. Bref : un match qui s'annonce explosif en terme d'atmosphère et de niveau de jeu entre deux équipes qui ont remporté leurs trois premiers matches cette saison. Un rendez-vous immanquable, comme le but de Rashford dans ce même derby l'an dernier.

Publicité

Une opposition de style entre la philosophie de Guardiola et le pragmatisme de Mourinho. On a déjà hâte d'y être.

Juventus - Sassuolo : samedi 18h00 - beIN Sports 2

Le genre de match qu'on ne veut vraiment pas louper. Le champion en titre reçoit Sassuolo, l'équipe qui ne fait que monter en Série A. 17ème il y a 3 ans, 12ème la saison suivante et 6ème l'an dernier : la progression est plus qu'intéressante pour ce club qui joue cette année la Ligue Europa.

Publicité

L'an dernier, Sassuolo avait même battu la Juve au match aller avant de perdre 1-0 au Juventus Stadium. Ce match s'annonce donc plus serré qu'il ne peut paraître sur le papier. Un nouveau test pour la Juventus, qui a déjà battu la Lazio et la Fiorentina cette saison.

RB Leipzig - Dortmund : samedi 18h30 - beIN Sports Max 3

"Comment ça une affiche immanquable avec Leipzig ? C'est quoi ce club ?" Si vous vous posez ces questions, on a gagné. Leipzig, c'est le club qui fait sensation en Allemagne pour différentes raisons. Sportivement tout d'abord, avec une ascension incroyable : le club est passé de la 5ème division à la Bundesliga en seulement 6 ans. Médiatiquement ensuite : le RB Leipzig est le club le plus détesté d'Allemagne à cause de la gestion de l'actionnaire Dietrich Mateschitz, patron de Red Bull, qui a fait du club son jouet (changement de nom, gros investissements, aux antipodes des valeurs du foot allemand).

Ce match s'annonce donc particulièrement intéressant pour découvrir cette équipe, promue l'an dernier. En face, le Borussia Dortmund veut enchaîner après sa victoire face à Mayence lors de la première journée et ainsi garder le rythme de sa très bonne saison passée (record de points pour un second et meilleure attaque de Bundesliga).

Nice - Marseille : dimanche 20h45 - Canal +

Pour finir en beauté : le classique match de Ligue 1 du dimanche soir. La possible première de Balotelli en Ligue 1 devrait suffire comme argument pour mater ce match, mais on a autre chose. Le retour de Belhanda dans notre championnat, la première de l'OM depuis l'annonce du rachat, le style agréable de l'OGC Nice, Karim Rekik latéral gauche : les arguments ne manquent pas. On va se régaler.

Par Football Stories, publié le 09/09/2016

Copié

Pour vous :