Layvin Kurzawa (psg) scored the second goal for PSG and celebrated it during the French L1 football match between Paris-Saint-Germain and Metz at Parc des Princes stadium in Paris, France on August 21, 2016 – Photo Stephane Allaman / DPPI

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Ce week-end s'annonce riche avec plusieurs chocs aux quatre coins de l'Europe. Nous vous avons donc sélectionné une rencontre pour chaque grand championnat. Ne nous remerciez pas.

Bayern Munich - Borussia Mönchengladbach : samedi 18h30 - beIN Sports 2

Bien que le Bayern Munich soit en tête du classement de la Bundesliga, le FC Hollywood vient d'enchaîner deux matches nuls en championnat : un contre son dauphin Cologne, et un autre contre la modeste équipe de Francfort (8e).  Mais les Bavarois se sont bien repris sur la scène européenne en disposant du PSV Eindhoven (4-1) mercredi. On peut notamment noter le retour en forme d'Arjen Robben, après une très longue indisponibilité, avec un but à la clé.

Arjen Robben - Facebook Bayern Munich

Arjen Robben - Facebook Bayern Munich

Publicité

Au début du mois, le Borussia M'gladbach s'est fait écrasé par Schalke O4 (4-0), malgré la très mauvaise forme du club de la Ruhr. Capable de tenir au Barça en C1 (1-2), ou de se faire écraser par Manchester City (4-0), mais aussi de gagner à l'extérieur contre le Bayer (2-1) ou le Celtic (2-0), le Borussia est une équipe joueuse mais aussi irrégulière comme le montre leurs performances. Au Bayern Munich de se méfier.

AC Milan - Juventus Turin : samedi 20h45 - beIN Sport 2

L'AC Milan est actuellement 3e de la Série A. Non, ce n'est pas une blague... Loin des places d'honneur depuis un très long moment, les Rossoneri sont à 5 points de la Juventus et à égalité avec la Roma. Le nouvel entraîneur Vincenzo Montella peut compter sur des hommes en forme, comme Carlos Bacca, M'Baye Niang, Juraj Kucka ou Giacomo Bonaventura.

M'Baye Niang - Facebook AC Milan

M'Baye Niang - Facebook AC Milan

Publicité

Que dire de la Juventus qui caracole évidemment en tête du Calcio, et qui vient de disposer de l'OL en C1 (1-0). La Vieille Dame pourra compter sur l'inévitable Paulo Dybala (3 buts et 2 passes décisives en championnat), mais aussi sur le joker Juan Cuadrado, qui a fait mal aux Gones mardi dernier. Après un nul contre Séville et une défaite contre l'Inter en septembre dernier, la Juve a repris sa marche en avant avec pas moins de 6 victoires d'affilée. Une série qui pourrait continuer contre le Milan AC.

FC Séville - Atlético Madrid : dimanche 16h15 - beIN Sports Max 7

Le FC Séville se paye le luxe de se classer 3e devant le Barça, mais aussi d'être à seulement un point des deux leaders madrilènes. C'est pourquoi le choc contre l'Atlético s'annonce explosif, compte tenu de la forme olympique des deux équipes. Séville peut remercier Samir Nasri pour ce beau début de saison, auteur de 2 buts lors de ses 2 derniers matches. Son entente grandissante avec Ben Yedder, Vietto ou Vasquez devrait gêner considérablement les Colchoneros.

Samir Nasri - Facebook FC Séville

Samir Nasri - Facebook FC Séville

Publicité

Leader de la Liga, l'Atlético Madrid a remis le bleu de chauffe après un début de saison laborieux. L'entente entre Griezmann et Gameiro est excellente, et le coach Diego Simeone peut également compter un Yannick Carrasco dans la forme de sa vie. Ce dernier a inscrit un triplé contre Grenade lors de la dernière journée, ainsi qu'un but face à Rostov en C1 : l'homme à suivre lors de ce choc.

Chelsea - Manchester United : dimanche 17h00 - SFR Sport 1

Chelsea a décidé d'ouvrir une nouvelle ère, avec le coach italien Antonio Conte. Malgré un début de saison globalement satisfaisant (5e au classement), les défaites contre Liverpool (1-2) et contre Arsenal (0-3) noircissent le tableau. En effet, les joueurs de l'ancien sélectionneur de l'Italie prennent du temps à s'adapter à sa philosophie, mais des progrès récents sont à noter. Lors de la dernière journée contre Leicester, les Blues ont même évoluer dans un 3-4-3 digne des années turinoises de son manager.

Publicité

Jeudi soir, Manchester United s'est imposé 4-1 contre Fenerbahçe. Paul Pogba a réagi après sa faible prestation contre Liverpool, en réalisant un match plein couronné d'un doublé. Face à Chelsea, les hommes de José Mourinho devront faire mieux que lors de ce derby, où leur possession de balle se chiffrait à 34%...

PSG - OM : dimanche 20h45 : Canal+

Le PSG sort d'une victoire 3-0 contre le FC Bâle en C1. Un score flatteur, les Suisses ayant notamment touché les montants trois reprises. Heureusement, le club francilien peut compter sur un Edinson Cavani en feu malgré du déchet devant le but, lui qui a inscrit son 16e but en C1 avec Paris. Nous pouvons également noter la forme étincelante d'Adrien Rabiot, qui a éclaboussé de tout son talent le match de mardi soir.

Évidemment, l'actualité du côté de Marseille c'est l'arrivée de Rudi Garcia. On peut estimer qu'il sera difficile pour l'ancien coach de la Roma d'imposer sa patte juste avant le Classico. Mais les choix qu'il fera s'annoncent d'ores et déjà intéressants. Rendez-vous dimanche soir pour savourer ce match emblématique de la Ligue 1.

Par Wallid Addigue, publié le 21/10/2016

Copié

Pour vous :