Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

La trêve internationale c'est bien marrant, mais les championnats européens c'est quand même mieux. Afin de passer un week-end parfait pour cette reprise, on vous a sélectionné les 5 matches à ne manquer sous aucun prétexte. 

Nice - Lyon : vendredi 20h45 (Canal + Sport)

Qui aurait cru que l’OGC Nice serait premier après la 8e journée ? En dehors des résultats, c'est surtout le style de jeu des Niçois qui impressionne grâce au système de jeu de Lucien Favre. Et même quand le spectacle n’est pas rendez-vous, les Aiglons peuvent compter sur un Mario Batoletti décisif, comme lors de la dernière journée contre Lorient.

Publicité

Après une victoire lors du derby contre Saint-Étienne, Lyon est 5e et n’a plus de temps à perdre pour rattraper les équipes de tête. Avec un Nabil Fékir en forme et les retours dans le groupe d’Alexandre Lacazette et de Maxime Gonalons, l’OL doit de parfaitement gérer ce choc qui s’annonce capital.

Publicité

Chelsea - Leicester : samedi 13h30 (SFR Sports 1)

Septième de Premier League, Chelsea vit un début de saison en dents de scie. Après avoir perdu face à Liverpool et contre Arsenal, Chelsea a relevé la tête juste avant la trêve en venant à bout de Hull City. Un moindre mal.

Reste à savoir si les hommes d'Antonio Conte sont capables de venir à bout du champion en titre, qui galère à confirmer cette année. En effet, Leicester pointe à la douzième place du championnat et n'a toujours pas remporté le moindre point à l'extérieur cette saison (3 défaites en 3 matches). À Stamford Bridge, la bande de Vardy va devoir montrer beaucoup plus. On a hâte de voir ce que cette confrontation peut donner.

Publicité

Naples - AS Roma : samedi 15h00 (beIN Sports 4)

Alors que le Napoli réalisait un début de saison canon, les hommes de Sarri ont appris une triste nouvelle cette semaine avec la blessure en sélection de leur nouvel attaquant, Arkadiusz Milik. Auteur de 4 buts sur ses 7 premiers matches, le Polonais va être écarté des terrains pendant de longs mois, et il sera intéressant de voir comment s'organisera Naples sans lui.

Publicité

Incapable de gagner un match hors de ses bases cette saison (2 défaites et un nul), la Roma reste solide troisième du championnat mais devra hausser son niveau de jeu pour revenir avec des points du stade San Paolo. En effet, le Napoli reste sur... 10 victoires consécutives à domicile toutes compétitions confondues. Bon courage aux Romains.

Villarreal - Celta Vigo : dimanche 20h45 (beIN Sports 2)

Dans ce choc des outsiders de la Liga, le Celta Vigo se présente en confiance après un début de saison moyen. En effet les "Os Celestes" ont réalisé un exploit prodigieux lors de la dernière journée, en terrassant le Barça (4-3). Même la blessure de leur buteur John Guidetti ne semble pas avoir gêné cette équipe. Le joueur à suivre lors de ce match n’est autre que l’ailier Pione Sisto, auteur de 6 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Longtemps Villarreal a dû composer sans la présence de son duo de buteurs Bakambu/Soldado. Si le premier est revenu lors de la dernière journée, le sous-marin jaune s’en est très bien sorti sans eux en se classant derrière le quatuor de tête Atlético/Real/Séville/Barça. En effet, des recrues comme Sansone, Borré ou Pato ont maintenu Villarreal à flot. À deux points seulement du leader colchonero, le sous-marin a une belle carte à jouer face au Celta.

Liverpool - Manchester United : lundi 21h00 (Numéro 23)

Quoi de mieux qu'un gros choc pour finir ce week-end foot en beauté ? Liverpool reçoit Manchester United pour le derby le plus bouillant d'Angleterre, avec comme objectif de poursuivre sa belle série de 4 victoires consécutives en Premier League. Plus que les statistiques, c'est surtout le jeu offensif des Reds qui impressionne : 18 buts marqués en 7 matches, ce qui en fait la meilleure attaque du championnat.

Face à eux, une équipe qui peine à imposer un style de jeu et à enchaîner les résultats. Si Manchester United a relevé la tête après ses 3 défaites consécutives mi-septembre, le jeu prôné par la bande de Mourinho ne séduit pas les observateurs et les fans du club. Aux Mancuniens de prouver autre chose à Anfield pour l'un des matches les plus importants de la saison outre-Manche.

Par Football Stories, publié le 14/10/2016

Copié

Pour vous :