Nice’s Italian forward Mario Balotelli gesture after scoring a goal during the French L1 football match between Lille (LOSC) and Nice (OGCN) at the Pierre-Mauroy Stadium in Villeneuve d’Ascq, near Lille, northern France, on April 07, 2017. / AFP PHOTO / DENIS CHARLET

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

C'est déjà le week-end. 

Et comme d'habitude, on va regarder du foot. Au programme, des affiches de Ligue 1, de Premier League et de Serie A. 

Monaco - Montpellier, vendredi 29 septembre, 20h45
📺 Canal+ Sport

La semaine dernière, Montpellier a réalisé la sensation de ce début de saison, en accrochant le nul face au PSG (0-0). Ce week-end, les Montpelliérains vont devoir être tout aussi performants pour tenir en échec l'AS Monaco, balayée par Porto cette semaine à Louis-II (3-0). 

Publicité

Publicité

Néanmoins, les Monégasques sont largement favoris si l'on regarde les stats, et la dernière confrontation entre les deux équipes (victoire 6-2 de l'ASM). Une victoire de Monaco leur permettrait de passer devant le PSG provisoirement, avant le match des Parisiens face à Bordeaux. Un bon moyen de mettre la pression. 

PSG - Bordeaux, samedi 30 septembre, 17h00
📺 Canal+

Les Parisiens, parlons-en justement. Alors qu'ils ont remporté une belle victoire face au Bayern mercredi (3-0), les hommes d'Unaï Emery ont eu très peu de temps pour se reposer avant leur match contre les Girondins de Bordeaux. 

Publicité

Des Girondins qui réalisent eux aussi un très bon début de saison. Pour l'instant, Bordeaux est le seul club, avec le PSG, à ne pas avoir perdu un seul match depuis la reprise du championnat. Une statistique qui risque de changer pour l'une des deux équipes après la rencontre ce samedi...

Publicité

Chelsea - Manchester City, samedi 30 septembre, 18h30
📺 SFR Sport 1

C'est le match à ne pas rater ce week-end. Le champion en titre Chelsea va tenter de faire chuter les Citizens de Guardiola, actuellement leaders de la Premier League. Un choc au sommet qui intervient après une semaine européenne qui aura fait beaucoup de bien aux Blues, auteurs d'un bel exploit sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (2-1). De quoi arriver avec le plein de confiance face à l'ogre de ce début de saison en Premier League. 

Prochainement pour les Blues...

Un match qui profitera surtout à Manchester United, qui affronte Crystal Palace, la dernière équipe de la Premier League avec autant de points que de buts marqués : zéro. Attendez-vous à voir les Red Devils prendre la tête du championnat ce week-end... sauf si Manchester City réalise une grosse performance à Stamford Bridge. 

AC Milan - AS Rome, dimanche 1 octobre, 18h00
📺 BeIn Sports 2

C'est une affiche classique en Serie A. Les deux équipes ont une histoire riche dans ce championnat, et occupent actuellement les 5e et 6e place du classement avec le même nombre de points. Avec son effectif totalement remanié, l'AC Milan réalise un début de saison plus que correct, mais a chuté lors de son seul gros choc de la saison : face à la Lazio (4-0). Face à l'autre équipe romaine, il faudra être beaucoup plus solide dimanche à San Siro. 

Et ce match aura un impact direct sur le classement des deux clubs en Serie A. Dans le meilleur des cas, la 4e place peut être acquise par l'un d'entre eux. Dans le pire des cas, le perdant pourrait se retrouver à la 8e place, décroché du bon wagon européen. Malheur au vaincu. 

Nice - Marseille, dimanche 1 octobre, 21h00
📺 Canal+

Les Marseillais semblent avoir retrouvé leur forme en Ligue 1. Après Amiens, c'est Toulouse qu'ils ont battu la semaine dernière. Seulement cette fois-ci, ils vont devoir faire face à un adversaire de taille : l'OGC Nice, facile vainqueur ce jeudi en Ligue Europa contre le Vitesse Arnhem (3-0), à l'inverse de l'OM, battu sur la pelouse de Salzburg (1-0). 

Et quand les Aiglons sont en forme, ils peuvent faire très mal. Le 4-0 infligé à Monaco est encore frais dans tous nos esprits, et doit également l'être dans les têtes des Marseillais. L'OM aura donc besoin de réaliser un grand match ce dimanche, afin de ne pas revivre le scénario de l'an dernier (défaite 3-2). 

C'est la dernière journée avant la deuxième trêve internationale, durant laquelle on s'intéressera à l'équipe de France. En attendant, bon week-end ! 

Par Enzo Leclercq, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :