Paris Saint-Germain’s Brazilian forward Neymar runs during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs En Avant Guingamp (EAG) at the Roudourou stadium in Guingamp on August 13, 2017. / AFP PHOTO / FRED TANNEAU

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Le week-end est là, avec son lot de matches habituels. 

Pas besoin d'aller très loin pour avoir du spectacle. La Ligue 1 et la Premier League suffiront largement ce week-end. On vous présente donc sans plus attendre les 5 affiches qu'il ne faudra pas manquer. 

Publicité

PSG - Saint-Étienne, vendredi 25 août, 20h45
📺 BeIN Sports 1 / Canal+ 

Publicité

S'il n'y avait qu'une affiche à retenir pour ce week-end, ce serait celle-ci. Depuis la reprise de la Ligue 1, ces deux équipes ont gagné tous leurs matches, et occupent les premières places du classement au côté de l'AS Monaco. 

Publicité

La Ligue 1 Conforama après 3 journées : le PSG, Monaco et Saint-Étienne ont remporté la totalité des points disputés

Sous la houlette d'Oscar Garcia, les Verts n'ont pour le moment toujours pas encaissé de but. Mais cette fois-ci, il y a en face un homme qui a été impliqué sur la totalité des buts de son club depuis qu'il est arrivé : Neymar Jr.

Publicité

Et une fois de plus, on risque de se régaler devant ses gestes techniques. Élite. 

Nantes - Lyon, samedi 26 août, 17h15
📺 Canal+

Claudio Ranieri et les Canaris ont enfin décroché une victoire la semaine dernière face à Troyes. De quoi les lancer définitivement ? Pas sûr. Leur adversaire, Lyon, est un formidable prétendant à une place dans le top 3 du championnat. Un homme en particulier nous fait plutôt rêver depuis la reprise de la Ligue 1 : Nabil Fekir. 

Watch out Claudio, Nabil is coming. 

Chelsea - Everton, dimanche 27 août, 14h30
📺 SFR Sport 1

Ils ont eu chaud la semaine dernière : les Blues d'Antonio Conte. Après la victoire laborieuse face à Tottenham, Chelsea va essayer d'enchaîner dimanche avec ce match contre Everton. L'homme à suivre sera un certain Wayne Rooney, qui vient de prendre sa retraite internationale, et n'a visiblement pas fini de nous surprendre ou de faire tomber les records.

Wayne Rooney est capable de faire un peu de tout en Premier League

He goes by the name of Wayne Rooney

Liverpool - Arsenal, dimanche 27 août, 17h00
📺 SFR Sport 1

Un bon match de Premier League, comme on les aime. Ce sont deux clubs qui veulent renouer avec leur passé glorieux, deux équipes qui visent le titre cette saison, malgré les railleries de leurs adversaires qui ont connu plus de succès dans les années récentes. Et Liverpool a un homme clé aux commandes : Jürgen Klopp. 

Le record de Liverpool contre les 6 meilleures équipes de Premier League sous Jürgen Klopp devrait inquiéter Arsenal

Cela dit, peut-on vraiment faire mieux qu'Arsène ? 

Monaco - Marseille, dimanche 27 août, 21h00
📺 Canal+

Pouvait-on vraiment espérer meilleure rencontre pour clôturer le week-end ? Les Monégasques sont en position de force, avec un nombre record de 15 victoires consécutives en championnat. 

Les Marseillais peuvent-ils les faire chuter ? Cela est difficile, mais pas impossible... Et celui qui fera la différence sera peut-être un ancien Monégasque. 

Valère Germain. Encore un joueur qu'on a hâte de voir jouer ce week-end, après son doublé en Ligue Europa.

Il n'y pas de doutes, durant ces trois jours, on va se ré-ga-ler. Allez, à lundi hein. 

Par Enzo Leclercq, publié le 25/08/2017

Copié

Pour vous :