Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque vendredi, nous vous avons préparé un programme des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end. 

Le déplacement de Lyon à Bordeaux, le match du Barça avant le choc contre Paris, un classique en Premier League, un choc en Bundesliga et un bouillant Roma - Naples en Serie A : demandez le programme.

Bordeaux - Lyon : vendredi 3 mars, 20h45
📺 Canal + Sport

Et si l'année 2017 était aussi celle des Girondins ? Neuf victoires et seulement deux défaites (face au PSG) depuis le 1er janvier, une équipe qui retrouve une efficacité offensive et une 5e place en championnat : Bordeaux renaît.

Publicité

Publicité

Face à eux, les hommes de Jocelyn Gourvennec retrouvent l'OL. Si les Lyonnais ont eu un gros trou au début du mois de février, ils semblent avoir retrouvé une vraie dynamique positive. Quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues (certes face à Dijon, Metz et Alkmaar deux fois) qui ont fait du bien au moral tant les hommes de Bruno Génésio ont retrouvé confiance devant le but (20 buts inscrits sur ces 4 matches). Ne reste plus qu'à confirmer cette série ce vendredi sur la pelouse du Matmut Atlantique.

AS Rome - Naples :  samedi 4 mars, 15h00
📺 beIN Sports 2

Gros match dans la capitale italienne ce samedi. La Roma, deuxième, accueille Naples, troisième à cinq points. Après s'être inclinées en demi-finale aller de Coupe d'Italie en milieu de semaine, les deux équipes auront à cœur de se racheter.

Publicité

"Le match de samedi sera le 140e match de Serie A entre la Roma et Naples"

Publicité

Ce duel promet d'être riche en buts, les deux clubs possédant les meilleures attaques du championnat (respectivement 60 et 57  buts). Et malheur au perdant, s'il y en a un : la Juve pourrait s'échapper encore plus en tête de la Serie A.

Dortmund - Leverkusen :  samedi 4 mars, 15h30
📺 beIN Sports Max 6

Attention au match piège pour le Borussia Dortmund (3e) qui reçoit ce week-end un Bayer Leverkusen englué dans le ventre mou de Bundesliga. Pour les jaune et noir, l'objectif est double : consolider leur 3e place et préparer au mieux le match de retour de C1 contre le Benfica Lisbonne (défaite 1-0 à l'aller au Portugal).

"Égalité parfaite dans les têtes à têtes entre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen"

Du côté de Leverkusen, il ne faut plus se louper désormais. Décevants huitièmes, les Allemands sont à 8 points de la zone qualificative pour la C1, et doivent réaliser une fin de saison quasi-parfaite pour espérer disputer la plus grande des compétitions européennes l'an prochain. L'exploit devra se mettre en route dès samedi, dans le bouillant Signal Iduna Park.

Liverpool - Arsenal :  samedi 4 mars, 18h30
📺 SFR Sport 1

Le match de la peur. Humilié à Leicester lundi dernier, Liverpool n'a désormais plus le droit à l'erreur après son début d'année 2017 catastrophique. Une nouvelle défaite contre Arsenal samedi pourrait sortir les hommes de Jürgen Klopp de la zone qualificative en C1, eux qui luttaient pourtant pour le titre il y a encore deux mois.

Quatrièmes, les Gunners peuvent subir le même sort en cas de défaite à Anfield. À l'affut, Manchester United, sixième, ne pointe qu'à deux points et pourrait repasser devant les Gunners en cas de succès face à Bournemouth un peu plus tôt dans la journée. Malheur au vaincu donc.

FC Barcelone - Celta Vigo :  samedi 4 mars, 20h45
📺 beIn Sports 2

Depuis la gifle reçue au Parc des Princes, le Barça s'est repris en main. À la faveur de trois victoires consécutives en championnat, les Blaugrana ont pris la tête de la Liga après une victoire 6-1 contre Gijon ce mercredi.

Ce samedi, les hommes de Luis Enrique défient le Celta Vigo qui reste sur une série de trois matches sans défaite. Avant de retrouver Paris en C1 le 8 mars, le FC Barcelone aura l'occasion de se préparer de la meilleure des manières en vu de son opération remontada au Camp Nou.

Par Football Stories, publié le 03/03/2017

Copié

Pour vous :