Le record de la plus longue partie de Football Manager vient d'être battu

Sepp Hedel a joué 333 saisons et plus de 15 000 matches.

Depuis la semaine dernière, le Livre des records comprend un nouveau nom : celui de Sepp Hedel, un Allemand qui a battu le record du nombre de saisons disputées sur le jeu de simulation Football Manager. 

À voir aussi sur Football Stories :

Comme l'indique le site du Guinness World Records, celui-ci a joué 333 saisons, soit 15 678 matches, pour un taux de victoire de 71%. Il a marqué 42 672 buts et en a concédé 15 563. En tout, il a remporté plus de 1 000 trophées, individuels et collectifs, d'abord avec le club de United FC pendant 50 ans (!) puis avec le Bengaluru FC en Inde, avant un retour en Angleterre pour développer le Hereford FC en 2277 : 

Publicité

"Ce que je préfère dans le jeu, c’est développer des petits clubs. J’ai donc commencé avec le FC United, avec qui j’ai remporté la Premier League pour la première fois en 2037, après avoir fini 2e pendant 6 saisons. C’était un moment très spécial.

Après 50 ans passés au FC United, j’avais tout gagné. J’ai donc décidé d’essayer quelque chose de nouveau et j’ai signé en Inde. Le style de jeu était totalement différent. Vous ne recevez pas de millions de la part des sponsors et des droits télé et vous ne pouvez pas recruter plus de quatre joueurs étrangers, donc j'ai développé des jeunes joueurs." 

Son meilleur joueur pendant ces 333 saisons était Fernando Robles, un regen qui a marqué 427 buts en 587 matches.  Sepp Hedel a aussi confié ses meilleurs souvenirs au site du Livre des records :

"Les premières victoires contre les grands clubs Manchester City et Manchester United avec le FC United de Manchester étaient très spéciales. Bien sûr, le premier titre de Premier League et la première victoire en Champions League contre l'Atlético de Madrid en 2037 ont aussi été géniales. Et il y a eu aussi la construction du plus grand stade en Inde - le Hedel-Arena avec 86 250 sièges en 2257."

Publicité

Ceci étant, ce record est à relativiser. En effet, si les chiffres sont impressionnants, quand on les rapporte aux heures de jeu, on comprend qu'il y a anguille sous roche. Sepp Hedel a confié avoir joué 1 940 heures. Si on les rapporte à 333 saisons, cela fait... un peu plus de 5 heures de jeu par saison. Les amateurs de Football Manager vous expliqueront que c'est tout à fait possible, mais l'implication du manager est dans ce cas très restreinte : il délègue beaucoup, notamment pour le recrutement ou les tactiques de jeu mises en place. 

Par Lucie Bacon, publié le 07/10/2019

Copié

Pour vous :